Jump to content

Changement de boutique en fonction de la catégorie

Recommended Posts

Bonjour,

je viens vous demander un conseil par rapport au multiboutique et aux catégories ainsi que les redirections.

Nous avons 1 boutiques principales et 4 sous boutiques qui sont donc des images de la boutique principale. Nous avons aussi des catégories différentes dans les sous boutiques, avec des arborescences différentes. Nos produits sont communs à toutes les boutiques, simplement répartis de façon différente en fonction de la sous boutique.

Le rôle de la boutique principale est, pour faire simple, de rediriger le client vers la sous boutique qui l'intéresse. Pour cela nous avons donc un menu assez complexe et précis dans la boutique principale pour que le client puisse se retrouver en un click à l'endroit qui l'intéresse sur la sous boutique qui l'intéresse aussi.

Nous nous heurtons, du coup, à un problème d'URL.

Je m'explique,

pour envoyer le client à l'endroit qui l'intéresse à partir du menu de la boutique principale, nous serions obligé de rentrer l'URL de la sous-boutique en dur dans le menu, car nous n'avons pas accès grâce au module du menu aux catégories des sous boutiques. Et c'est là que nous avons un problème car à la moindre modification de catégorie/organisation des sous boutiques le menu devient obsolète car les liens changent. Il faudrait donc changer le menu de la boutique principale à chaque fois que nous faisons une modif sur une sous-boutique: ingérable.

Connaîtriez-vous une façon de procéder qui permettrait de faire en sorte que le menu de la boutique principale suive les modifications des sous boutiques, en d'autres termes comme un menu sur une boutique unique (ex: si vous changez une catégorie le menu s'adapte directement).

Ou vous êtes vous déjà retrouvé confronté à un cas du même genre et comment avez-vous réussi à palier au problème ?

J'espère que c'est assez clair =)

Cordialement,

Julien