franckm Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Bonjour,je possède un certificat SSL et pourtant lorsque j'essai d'utiliser le paiement avec l'API PAYPAL, j'ai un pbje suis sous la dernière version téléchargeable de PS.j'ai correctement entré les informations dans l'Admin L'AUTORISATION À PAYPAL A ÉCHOUÉ Merci de vous reférer aux logs : Ouvre une nouvelle connection vers 'api-3t.sandbox.paypal.com/nvp' Connection avec la méthode CURL réussie Envoie des paramètres : METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=53.0&PWD;=*********&USER=XXXXXXXXX&SIGNATURE;=*********&Amt=0.10&PAYMENTACTION=Sale&ReturnUrl=https://www.XXXXXXXXX/modules/paypalapi/payment/submit.php?fromPayPal=1&CANCELURL=https://www.XXXXXXXXX/order.php&CURRENCYCODE=EUR&NOSHIPPING=1 L'envoie avec la méthode CURL réussi Réponse PayPal : TIMESTAMP -> 2009-08-17T20:42:35Z CORRELATIONID -> 9cd4e90992e32 ACK -> Failure VERSION -> 53.0 BUILD -> 997644 L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Security error L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid L_SEVERITYCODE0 -> Error PayPal a retourné une erreur les XXXXXXXXX remplace certaines infos (pour des raisons de sécurité)pouvez-vous me dire si cela vous est déjà arrivé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 Alors, maintenant, je pense que le pb est réglé !le certificat était récent et je pense qu'il n'était pas complètement diffusé !En même temps maintenant je ne comprends pas pourquoi, je suis orienté vers le site paypal lors de la procédure !comme c'est un nouveau symptôme, je ferme celui-ci et en ouvre un autre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Topic déplacé.Merci de poster en français uniquement dans la section francophone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phlanglois Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Pour information, car j'ai cherché un ptit moment avant de le voir, dans la dernière version de prestashop (1.2.4) avec le module Paypal API fourni (1.0), l'adresse email pour la variable USER était précédée d'un caractère encodé : J'ai testé en remplacant en brut dans le fichier, avec succès.Ensuite, j'ai vérifié dans la base, et le caractère était effectivement présent, donc je l'ai enlevé.C'est dans la table configuration (ps_configuration si vous avez laissé le préfixe par défaut), à la ligne PAYPAL_API_USEREn espérant que ca aide ---PH Langloiswww.tresrapide.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
phlanglois Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 bon le caractère encodé est pas passé dans le forum, alors je l'éclate : % 0 9 (pourcentage zero neuf) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts