vestax Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Bonjour a tous,Je voudrez connaitres toutes les astuces possible pour pouvoir sécuris éau maximum une boutique prestashop avant la mise en ligne.merci d'avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Bonjour,Avant la mise en production, il te suffit de travailler sur le .htaccess/.htpasswd qui défini tout simplement un accès au site par un nom utilisateur et un mot de passe.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
vestax Posted August 17, 2009 Author Share Posted August 17, 2009 merci pour l'info tu a une petite idée de comment le modifier ?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Bien sur,As-tu déjà le fichier .htaccess ?Si oui il te faut l'éditer et rajouter en haut du fichier un truc du genre : AuthUserFile /MON_CHEMIN_DE_PARCOURS/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthName "Identification" AuthType Basic require valid-user créer un fichier .htpasswd quelpart, le mieux c'est en dehors de l'hébergement si tu peux, et son chemin sera à spécifier dans le MON_CHEMIN_DE_PARCOURSle contenu de l'htpasswd doit être crypté et du genre : utilisateur:motdepasse_crypté le cryptage du mot de passe tu peux le faire à la volé sur ce site : http://shop.alterlinks.com/htpasswd/passwd.phpBonne chance A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts