gomezmichel Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Bonsoir peut t on maider sur msn pour configuration mon adresse et [email protected]merci d avanceGénération du fichier HtaccessAvertissement : cet outil peut SEULEMENT être utilisé si vous êtes hébergé par un serveur web Apache. Merci de demander à votre hébergeur.Cet outil va générer automatiquement le fichier ".htaccess" offrant la possibilité de procéder à la ré-écriture d'URL de la boutique et de personnaliser les erreurs 404.Si vous n'avez pas l'option "URL simplifiée" activée lors de la génération du fichier ".htaccess", cette fonctionnalité ne sera pas disponible.Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez :- créer un fichier .htaccess' vide dans le dossier : / - lui donner les permissions d'écriture (chmod 777 sur un système Unix)Génération du fichier robotsAvertissement : Votre fichier robots.txt DOIT être à la racine de votre site internet, et nul part ailleurs.Ex : http://www.monsite.com/robots.txt.Cet outil va générer automatiquement le fichier "robots.txt" offrant la possibilité de refuser l'accès à certaines pages aux moteurs de recherche.Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez :- créer un robots.txt vide dans le dossier : / - lui donner les permissions d'écriture (chmod 777 sur un système Unix) Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 bonjour,Quel est ton souhait exactement ! Car la tu n'as fait qu'un copié/collé d'un bout de texte depuis une page prestashop !A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
serviceclient Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 Bonjour,J'ai les mêmes indication sur mon back office mais comment génere ton le fichier robots.txt car je n'ai pas de bouton pour le générer il y a seulement un bouton pour génerer le fichier htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 Tu as fait ça ? Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez :* créer un robots.txt vide dans le dossier : /pssvn/* lui donner les permissions d'écriture (chmod 777 sur un système Unix) Avec un 's' à "robots". Link to comment Share on other sites More sharing options...
serviceclient Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 Oui j'ai suivi la procédureJe l'ai mis dans le répertoire sur lequel je stock mon siteEt effectivement, j'ai oublié le "S" , merci pour ce détail qui résout tout le problème, le bouton générer s'affiche.Faut-il modifier ce fichier générer automatiquement pour avoir un référencement efficace sur google???MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
badboysdu13 Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 slt à quoi sert exactement se fichiermerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
serviceclient Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 Pour le référencement et l'indexation aux moteurs de recherche"Le fichier robots.txt est un fichier texte contenant des commandes à destination des robots d'indexation des moteurs de recherche afin de leur préciser les pages qui peuvent ou ne peuvent pas être indexées. Ainsi tout moteur de recherche commence l'exploration d'un site web en cherchant le fichier robots.txt à la racine du site. " Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 Déplacé dans le forum Configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts