Jump to content

changer couleur de police version1.5.4.1

Recommended Posts

comment faire pour changer la couleur de police dans mon site car jai changer l'arrière plan et on arrive plus tres bien a lire (ex: cathégorie les sous cathégorie ou les caractéristique) , je n'y arrive pas j'ai lu les post et sa parlais de global css mais je ne trouve pas non plus ou il est situer, si quelquun pouvais m'aider je serais tres reconnaissante pcq je suis sur le bord de la crise de nerf :P

comment faire pour changer la couleur de police dans mon site car jai changer l'arrière plan et on arrive plus tres bien a lire (ex: cathégorie les sous cathégorie ou les caractéristique) , je n'y arrive pas j'ai lu les post et sa parlais de global css mais je ne trouve pas non plus ou il est situer, si quelquun pouvais m'aider je serais tres reconnaissante pcq je suis sur le bord de la crise de nerf :P

Bonjour

/therme/votretheme/css/global.css

body{

font: normal 11px/14px Arial, Verdana, sans-serif;

color: #222; << Là vous avez la couleur des caractères de bases tant qu'une autre couleur n'est pas indiquer

background: #fff;

}

Pour les titres des block répérer la balise et modifier dans le css.

dans preference je retrouve le theme mais mon theme est celui par défaut et quand je fouille pour trouver global ou css je n'y retrouver rien .

et ces quoi un débogueur de navigateur ?? ces la premiere fois que j'entend sa

Lorsque vous êtes sur une page web, appuyez sur le touche F12 du clavier, cela fonctionne pour Chrome, mais également pour IE je crois à partir de la version 7.

Pour Firefox cela fonctionne, mais il faut installer le plugin firebug.

Pour voir comment cela fonctionne, regardez la section "Inspecteur HTML & CSS" dans cette page : http://www.epershand...-javascript-css

Sur la copie écran, vous voyez en partie gauche le code HTML généré par votre site.

Lorsque vous sélectionnez un DIV (pour suivre l'exemple de la copie écran), sur la partie droite, est affiché le style CSS appliqué à cette DIV. On remarque dans l'exemple que le fichier CSS est style.css, en ligne 223 on trouve le style de #container qui est l'ID de notre DIV......

En espérant avoir ètè un peu plus clair ?

post-99555-0-33246500-1371621303_thumb.jpg

je l'ai presque, j'ai trouver ou il se trouve mais le n'ai pas global.css mais seulement global. et jai essayer d'y faire de changement et de les enregistrer mais rien ne change sur mon site. avez-vous une idée du pourquoi

je l'ai presque, j'ai trouver ou il se trouve mais le n'ai pas global.css mais seulement global. et jai essayer d'y faire de changement et de les enregistrer mais rien ne change sur mon site. avez-vous une idée du pourquoi

Si c'est sur votre pc donc sous windows vous ne voyez pas l'extension parce qu'elle ne sont pas afficher, ouvrez l'explorateur de fichier, Organiser >> Option des dossiers et recherches après onglet Affichage vous voyez Fichiers et dossiers cachés vous descendez la liste et vous avez Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu << vous décochez ça et Appliquer

Et là vous aller voir un nouveau visage de windows.

• Like 1

Oui vous changez le code couleur et c'est bon vous avez aussi le code couleur du texte par défaut et il se trouve dans Body dans le fichier global.css

body {

color: #ffffff; << indique la couleur des caractères par défaut dans chaque ID Class ou Element

}

ctrl+F5 poiur vider le cache du navigateur, si toujours pas de changement aller dans

sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.

sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

je ne comprend pas :S exemple si je veu changer la couleur de la police des article dans cathégorie, comment je fais, jai un peu de difficulté a comprend car je ne suis vraiment pas une experte dans le domaine alors avec un exemple concret sa va peut etre etre plus facile a comprendre pour moi

je ne comprend pas :S exemple si je veu changer la couleur de la police des article dans cathégorie, comment je fais, jai un peu de difficulté a comprend car je ne suis vraiment pas une experte dans le domaine alors avec un exemple concret sa va peut etre etre plus facile a comprendre pour moi

Si c'est le langage dans les fichiers css il vaut mieux apprendre c'est pas très compliqué ou demander à quelqu'un qui s'y connais de le faire.

Expliquez ce que vous ne comprenez pas ? il faut aussi le dièze # devant les lettres/chiffres des couleurs

en fais je ne suis pas tres a l'aise avec le language informatique, j'essai depuis une semaine de me trouver de l'aide et vous etes les seule personne qui m'aider. en fais je veux savoir, exemple mes prix sur mon site sont en rouge si dison je voudrai les mettre en vert comment je dois faire et pour le mot'' catégorie'' si je veux le mettre en bleu, comment je dois faire et ainsi de suite et jimagine qu'il y a une suite logique. merci pour votre patience

mon site est .com ces local sa?

Vous entrez quoi dans l'url de votre navigateur pour accèder à votre site ?

si j'incris cache dans la recherche, il me sort plein de dossier, dois-je toute les supprimer?

Non il ne faut pas faire une recherche générale sur windows car il y a des fichiers cache pour autre chose.

D'autant que vous ne savez apparemment pas si vous êtes en local ou pas !!!!

Avec l'url on aura la réponse...

est ce possible pour moi de te joindre a nouveau demain ou apres demain car je dois aller me coucher, j'avais une grosse journée de prevue et a l'évidence elle va etre dificile. j'appréci vraiment ton aide car j'étais completement perdu et a l'évidence je n'ai toujours pas retrouver mon chemin :P quoi qu'il en sois, je continuerai a poster en espérant une réponse je te remerci pour ton aide précieuse et jespere pouvoir terminer demain ce quon a entammer aujourdhui

OK,

Premier exemple concret :

je vais changer la couleur de fond des titres de bloc.

Moi j'utilise Chrome.

Je fais un clic bouton droit de la souris sur le fond du titre et je choisi l'option "proceder à l'inspection de l'élément"

Cela m'ouvre une fenêtre de débuguage (image1)

Je suis positionné sur titre, et je vois dans la partie droite le style qui est appliqué à ce titre.

Je constate qu'il s'agit bien du fichier global.css et qu'a la ligne 292, je trouve le style ci-dessous :

padding: 6px 11px;
font-size: 12px;
color: #fff;
text-shadow: 0 1px 0 #000;
text-transform: uppercase;
background: #383838;
text-align: left;
font-weight: bold;

Si vous changez dans votre fichier css à la ligne 292 le background: #383838; par background: #999999

Vous constaterez que vos fond de titre deviendrons gris (image2)

Voila, j'espére avoir été assez clair.

il faut procéder ainsi pour tout ce que vous souhaitez changer.

post-99555-0-61946800-1371631642_thumb.jpg

post-99555-0-24375800-1371631656_thumb.jpg

• 2 weeks later...

Bonjour,

Le plus simple est de vous aider du débogueur de votre navigateur qui vous permettra de savoir exactement le nom du fichier CSS ainsi que la classe à modifier dans ce fichier.

ces quoi le déboguer du navigateur