kevin78 Posted June 17, 2013 Share Posted June 17, 2013 Bonjour, je vais retaper mon message puisque le forum bug chez moi Je veux ouvrir 3 sites différents. J'ai lu la doc ainsi quelques topics sur le multiboutique. Mes 3 sites sont : - avec un thème différent, - avec des produits différents, - avec une URL différente. Je veux avoir un seul BO pour gérer les commandes, et un seul BO pour gérer les modules installés. Le multiboutique me concerne t-il ? Ou dois je conserver un schéma classique avec 3 BO différentes ? De plus, dans le futur, si je pars sur 3 sites différents, il me semble qu'il est impossible de transférer le tout sur un seul site multi boutique non? Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 17, 2013 Share Posted June 17, 2013 Le multiboutique me concerne t-il ? De plus, dans le futur, si je pars sur 3 sites différents, il me semble qu'il est impossible de transférer le tout sur un seul site multi boutique non? 1- oui parfaitement 2- ça risque d'être compliqué, autant partir sur de bonnes bases, ça évite les problème et les surcoûts liés à la mise à jour notamment pour les thèmes et modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted June 17, 2013 Author Share Posted June 17, 2013 J'ai lu aussi qu'il n y aura qu'une seule BDD partagée, c'est bien ça? Si c'est le cas, chaque produit et chaque catégorie aura donc un ID unique sur la seule boutique "mère" ? Mes trois boutiques ont trois IP différentes (ip fail over), cela n'aura aucun impact ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 17, 2013 Share Posted June 17, 2013 qu'une seule BDD partagée, c'est bien ça? oui chaque produit et chaque catégorie aura donc un ID unique sur la seule boutique "mère" ? dans la bdd oui mais les produits ne sont pas forcément partagés (visible) Mes trois boutiques ont trois IP différentes (ip fail over), cela n'aura aucun impact ? non, c'est le principe même du multi boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted June 17, 2013 Author Share Posted June 17, 2013 Merci pour les réponses rapides. Je pense que je vais tester directement car j'ai du mal encore à voir. Par exemple, j'ai : - Site A avec produits A - Site B avec produits B Vais-je avoir une seule table "product_list" par site, ou bien deux tables "product_list". Si il y en a bien deux, c'est parfait, je fonce dedans Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 17, 2013 Share Posted June 17, 2013 1 table, qui contiendra une colonne id_shop (numéro identifiant de la boutique) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted June 17, 2013 Author Share Posted June 17, 2013 Ah ok je commence donc à voir un peu ... Donc il y aura des combinaisons : id_product et id_shop Je dois par contre, refaire mes fichiers d'import CSV, et rajouter une colonne shop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 17, 2013 Share Posted June 17, 2013 (edited) En fait dans la table product tu as id_product et id_shop_default, mais il y a une autre table : ps_product_shop contenant : id_product, id_shop, id_category_default... Edited June 17, 2013 by coeos.pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted June 17, 2013 Author Share Posted June 17, 2013 Hum je vais me lancer dans les tests directement je pense. Ce que j'aimerai savoir surtout, c'est que par exemple, si j'importe deux fichiers CSV, il va falloir que je rajoute une colonne shop_id, c'est bien ça ? De sorte que les id uniques pour chaque boutique ne rentrent pas en conflit. En fait, je ne veux pas que les ID soit commun pour l'ensemble des boutiques, et s'incrémentent. Pour boutique A, je veux que les produits aient leur propre ID de 1 à 1000 (si j'ai 1000 produits). Pour boutique B, je veux que les produits aient leur propre ID de 1 à 1500 (si j'ai 1500 produits). Désolé pour toutes ces questions Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted June 17, 2013 Author Share Posted June 17, 2013 Bon, je m'autoréponds. Après avoir testé en local, les ID ne sont bien pas propres à chaque boutique. Que je créé une boutique dans le groupe, ou dans un tout nouveau groupe, l'ID du produit s'incrémente bien en fonction du seul compteur commun. C'est donc sûrement la même chose avec les catégories, et les clients, etc. Je pense que je vais rester sur du classique, séparer en trois boutiques simples. Merci pour les réponses en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts