Greu Posted June 17, 2013 Share Posted June 17, 2013 Bonjour, J'observe sur toutes mes commandes une différence de 24% (variant entre 24.15 et 24.21%) sur le prix payé ENTRE : [le montant effectivement calculé dans la facture ainsi que le montant effectivement payé par le client] ET [le montant "Total payé depuis la création du compte" donné dans "Informations client", dans le détail de chaque commande (onglet "commandes")] Ce dernier montant ("Total payé depuis la création du compte" ou 2.) est systématiquement supérieur de 24% par rapport au prix correct ou 1. C'est ainsi calculé depuis le début. Je ne vois pas à quoi peut correspondre 24%; On dirait des taxes mais il n'y a aucune taxe de cette valeur, ni la possibilité de faire 24% en ajoutant par exemple 19.6 et 5.5. Je ne parviens pas à comprendre où l'erreur s'est glissée dans le calcul ni pourquoi. J'aimerai corriger le problème, j'apprécierai beaucoup vos suggestions. PS 1.5.2.0 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 Bonjour, avez vous testé une mise à jour vers la dernière version 1.5.4.1 de Prestashop à ce jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greu Posted June 20, 2013 Author Share Posted June 20, 2013 Bonjour Jeckyl, Non, je ne l'ai pas fait parce que j'ai vraiment très peur de perdre des mois de travail... A chaque mise à jour il y a TOUJOURS des mauvaises surprises. On finit par mettre un magasin en production sur une version puis par ne plus y toucher. C'est un peu rétrograde comme attitude, mais c'est aussi pragmatique. Voulez-vous dire que les marchands qui utilisent PS 1.5.2.0 ont ce type de différence, ou que le problème viendrait de la version ? Il doit y avoir un calcul qui est mal paramétré - probablement ma faute, mais je ne m'y retrouve pas dans le dédalle des fonctions et des paramètres. Ca me faisait penser à un calcul de taxe, comme si une taxation supplémentaire était ajoutée quelque part (bien que 24%, je ne vois pas à quoi ça correspond). A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 22, 2013 Share Posted June 22, 2013 Bonjour, si nous en sommes à la version 1.5.4.1 c'est que toutes celles avant dans la branche 1.5 sont buggés. Donc il vous suffit de chercher si ce bug existe et si il est référencer et prendre la correction concernant ce seul point. Sinon vous faites une mise à jour. Je sais ce n'est pas toujours certains mais là au pire vous avez ds soucis dans le template il suffit alors de remplacer les js de votre template par ceux par défaut dans le template par défaut de Prestashop dans la dernière version. Vous dupliquez votre site et vous testez la mise à jour sur cette version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greu Posted June 24, 2013 Author Share Posted June 24, 2013 Merci Jeckyl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts