elpee Posted June 17, 2013 Share Posted June 17, 2013 (edited) Bonjour, J'ai un site hébergé chez OVH (en mutualisé). Ce site héberge, en multi-domaines, plusieurs sites web. Sur un de ces sites, je veux développer une boutique (elle est installée). Ce site hébergé est sous la forme www.aaa.ext Mon site principal est sous la forme www.bbb.ext. La boutique est donc installée sous mon site, dans le répertoire "aaa", en sous répertoire "shop". Lorsque je veux atteindre la boutique avec www.aaa.ext/shop, j'arrive bien sur la boutique, mais l'adresse affichée est www.bbb.ext/aaa/shop et ça ne me plait pas d'afficher la référence à mon site principal. Solution dans les paramètres de PrestaShop ? Edited July 1, 2013 by elpee (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 Bonjour, Lorsque je veux atteindre la boutique avec www.aaa.ext/shop, j'arrive bien sur la boutique, mais l'adresse affichée est www.bbb.ext/aaa/shop et ça ne me plait pas d'afficher la référence à mon site principal. Solution dans les paramètres de PrestaShop ? Bonjour Le domaine bbb.ext doit pointer sur /www/aaa/shop/ dans la configuration du manager ovh, Dans le manage c'est l’icône multidomaine. Ce qui devra faire www.bbb.ext/donc sans dossier ou pointer sur /www/aaa/ pour avoir /www.bbb.ext/shop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpee Posted June 18, 2013 Author Share Posted June 18, 2013 Merci, mais pas si facile ! Mon hébergement multi-domaine est sur www.ponce.be . Le domaine www.quatrefils.be pointe vers le dossier www/quatrefils de mon site. La boutique est installée dans ce dossier, donc www/quatrefils/shop. L'accès à www.quatrefils.be donne bien cette adresse dans la barre d'adresse d'Internet Explorer. J'ai installé provisoirement un lien en bas de la page d'accueil vers la boutique ("shop"). Lorsque l'on clique sur ce lien, l'adresse devient brièvement www.quatrefils.be/shop, puis se modifie en http://ponce.be/quatrefils/shop/. Si, dans le Manager OVH, je veux faire comme vous me le suggérez, donc déclarer, pour le multidomaine www.quatrefils.be/shop, le dossier cible www/quatrefils/shop, j'obtiens le message Nom de Domaine invalide : www.quatrefils.be/shop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 18, 2013 Share Posted June 18, 2013 Si, dans le Manager OVH, je veux faire comme vous me le suggérez, donc déclarer, pour le multidomaine www.quatrefils.be/shop, le dossier cible www/quatrefils/shop, j'obtiens le message Nom de Domaine invalide : www.quatrefils.be/shop OK donc ce n'est pas bon, faut voir là je peux pas dire plus je n'ai pas en tête, j'ai eu l'occasion de voir lors d'une intervention pour des clients. En sommes c'est juste une histoire de pointage du domaine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 23, 2013 Share Posted June 23, 2013 Hello, Le domaine www.quatrefils.be pointe vers le dossier www/quatrefils de mon site. Lorsque l'on clique sur ce lien, l'adresse devient brièvement www.quatrefils.be/shop, puis se modifie en http://ponce.be/quatrefils/shop/. Ta description n'est pas très clair mais si www.quatrefils.be pointe vers le dossier www/quatrefils, tu auras une url www.quatrefils.be/shop/ pour la boutique. Si c'est bien ce que tu veux, regarde les valeurs clés de configuration dans la table ps_configuration (PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL) ou ps_shop_url en 1.5 qui apparement pointe encore vers www.ponce.be au lieu de www.quatrefils.be . Ensuite dans /config/settings.inc.php en 1.4 et dans la table ps_shop_url en 1.5, il faut verifier que __PS_BASE_URI__ ou physical_uri soit bien /shop/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpee Posted June 24, 2013 Author Share Posted June 24, 2013 Bonjour, J'ai bien adapté __PS_BASE_URI__. Par contre, je ne vois où trouver la table ps_configuration (dans quel dossier). La version actuelle de la boutique est : 1.4.6.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 Hello, C'est dans la base de données, dans phpmyadmin si vous l'avez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpee Posted June 24, 2013 Author Share Posted June 24, 2013 je trouve ça dans les dossiers sur le server ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpee Posted June 25, 2013 Author Share Posted June 25, 2013 OK, j'ai trouvé, j'accède via phpmyadmin chez OVH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpee Posted June 26, 2013 Author Share Posted June 26, 2013 Bonjour, J'ai tout essayé, rien n'y fait. J'abandonne pour l'instant. A bientôt ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
elpee Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 Bonjour, J'ai trouvé ma solution dans un autre article du forum : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/159532-changer-ladresse-url-de-base-de-mon-prestashop/ - Faire pointer le nom de domaine à l'endroit ou se trouve le site. Ca se fait dans la configuration de votre nom de domaine. - Accèder à l'admin avec la nouvelle url et reconfigurer le nom de domaine (vous aurez un avertissemetn en rouge des la page accueil du BO) Affaire classée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts