Jump to content

Champs variables invisibles dans certains mails

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer une boutique avec Prestashop 1.5.4.1, en ayant conservé le thème fournit par défaut.

J'ai pourtant un problème dont je n'ai trouvé aucune trace dans les forums :

sur les mails html (notamment ceux liés à la confirmation de commande) les champs variables (nom du client par exemple) ne sont pas visibles.

Ils sont présents, car je les vois si je les sélectionne avec la souris, mais écrits en blanc (en examinant la source du message, on voit que leur couleur est définie ev #ffffff)

Je suis allé voir la source de ces mails dans le dossier "mails" (par exemple le fichier order_conf.html) et je constate que les champs qui n'apparaissent pas sont initialisés avec la variable {color}, mais je n'ai pas trouvé à quel endroit cette variable est déclarée.

Si je supprime toute utilisation de cette variable {color} dans la source du fichier concerné, les champs redeviennent visibles dans les mails envoyés.

Avant d'aller modifier tous les mails, j'aimerais savoir s'il y a plus simple, car j'imagine qu'il me suffirait de savoir où est initialisée cette variable {color},.

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de ce problème et/ou sur la meilleure manière de le solutionner ?

Merci d'avance.