lalande Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 (edited) Salut Je me permet de décrire ici une astuce que j'utilise pour être notifié des paniers abandonnés lors du paiement. J'ai regardé ce que proposait Prestashop et les modules payants mais je n'ai pas été convaincu, car je ne veux pas d'une solution qui contact directement le client, je préfère le faire moi même. Et accessoirement je n'étais pas prêt à dépenser plus de 100 euros pour cela. Finalement j'ai trouvé dans ma solution de paiement Payzen un astuce qui me semble intéressante. Dans Payzen il y a une fonction qui s'appelle les règles de notification, cela me permet de recevoir un SMS quand un paiement a été effectué, c'est utile pour moi car je ne suis pas devant l'ordinateur toute la journée. J'ai joué un peu avec les fonctions de notification disponibles et j'en ai adaptée une à mon besoin : dans le cas où le client abandonne sa commande lors du paiement et même s'il ferme la fenêtre de son navigateur et si le montant de la commande est supérieur au montant que j'ai indiqué Payzen va m'envoyer un mail J'ai configuré le texte du message avec l'url pour accéder aux paniers en un clic Ensuite il ne me reste plus qu'à contacter le client, par téléphone ou mail pour le convaincre ou l'aider à finaliser sa commande. J'ai fait de même pour les paiements refusés par la banque du client, quand c'est lié à un plafond dépassé je lui propose de finaliser sa commande par un autre moyen. Edited June 15, 2013 by lalande (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts