MadFlasher Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 (edited) Bonjour Suite à une offre d'essai de 1 mois chez Ikoula pour un serveur FlexiCloud je me suis mis à faire quelques recherches sur les installations hyper optimisées pour prestashop...Je propose dans ce topic de partager vos installations et rapports de testsShop : installation de la dernière version 1.5.4.1 avec les produits de démoMa config de test :Serveur Debian brut 2Go Ram chez Kimsufi OVHapt-get install unzip vim apache2 php5 libapache2-mod-php5 php5-curl mysql-server php5-mysql phpmyadmina2enmod headersa2enmod rewritea2enmod expireschown -R www-data:www-data /var/wwwParamètres avancés PerformancesFonctions de cache interne de Prestashop activées :Cache Smarty : activéCCC (Concaténation, Compression et mise en Cache) : tout sur ouiChiffrement : mcryptCache : nonPréférences : SEO & URLsURL simplifiée : OuiAvec cette configuration par défaut j'ai un temps d'attente d'environ 500 / 700 ms sur l'index (une fois que la page a été au moins chargée une fois et que Smarty a compilé les fichiers)C'est pas mal mais on a pas cette sensation "d'instantané"Ensuite j'ai installé NGINX en reverse proxy, pour tout le contenulà, j'ai un peu de mal à analyser les infos, mais visiblement l'index se charge maintenant en moins de 60ms... il y a encore qques bugs à corriger notamment si le panier n'est pas videLe serveur tiens 100 cnx concurrentes sans ralentissementJ'espère que je vais motiver qques personnes à faire quelques tests ou partager leur recette car je suis un peu perdu face aux nombres de solutions proposées sur le net... des bonnes et des moins bonnes, des totalement inutiles, parfois certaines solutions de cache qui dégradent les performances,Par exemple est il intéressant d'installer un optimiseur comme APC considérant que Smarty mouline derrière ? je n'ai constaté aucune amélioration... réalité au mauvaise config de ma part ?On se fait un concours de celui qui a le plus petit ? (temps de latence hein ! )J'ai fait qques tests sur le serveur vituel de chez Ikoula mais avec 512Mo de Ram ça semble trop peu et les performances s'effondrent à 25 cnx (ça part sur le swap)... quelques optimisations à prévoir donc Edited January 21, 2016 by MadFlasher (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 http://www.prestaphone.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadFlasher Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 http://www.prestaphone.fr Y a du avoir un petit bug... la suite de ton post arrive ... ça donne ça le fameux CDN cloudflare ?! ... Mais alors pourquoi 4,35s la homepage... ? sur du mutu OVH en ce moment ça tourne à environ 1,5s la homepage Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 (edited) Bha, c'est surprenant, mais avec memcache, je suis plus lent ... La je suis a 1.3sec, mais j'ai plus de chose que toi a affiché. Quel est ton outil d'analyse a part ce qu'indique le navigateur? Parce que sur GTMetrix, je te cartonne sur la vitesse d'affichage mais j'ai pas d'info, ou je n'ai pas trouvé sur la latence. Edited June 15, 2013 by 2FR3 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadFlasher Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 J'utilise simplement les outils du navigateur (F12) capture du réseau... mais j'ai pas l'impression de bien tout comprendre ... En fait je compare mon site de démo par rapport à un autre magasin sur du mutu OVH... Le mutu OVH, dans tout les cas, il y a une attente de ~1,5s pour la réception de l'index ... mon site de démo j'étais à ~500ms avec apache et maintenant 50ms avec nginx en proxy... De ce que je pense repérer, il y a surtout la mise en cache navigateur qui varie... cependant la réponse du serveur pour dire qu'il n'y a pas eu de changement est bcp plus rapide C'est vrai que je focalise sur le temps de latence du premier affichage (le plus important pour moi) et non pas la tenue en charge / quantité de contenu à afficher Peux tu donner les liens de ton rapport GTMetrix ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts