Jump to content

pb chargement onglets

Recommended Posts

Bonjour,

Je remplis ma boutique avec les produits mais depuis quelques jours, sur la page de création ou de modification du produit les onglets tels que "enregistrer" et d'autres ne se chargent pas et j'ai un message d'alerte qui s'affiche "Certain onglets n'ont pas été chargés correctement, voulez-vous les recharger ?". Lorsque je clique sur "ok" pour recharger, cette fenêtre revient environ 15 fois (mais des fois que 3 fois).

Je n'ai pas trouvé ce problème parmis les autres posts.

Merci d'avance pour votre aide.

• 4 weeks later...

Bonjour,

Même problème avec des installations récentes en version 1.5.4.1.

Je suis sur un serveur linux Cpanel.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir d'un problème avec mod_security.

J'ai donc dans le htaccess ajouté les directives suivantes pour le désactivé :

<IfModule mod_security.c>

SecRuleEngine Off

SecRequestBodyAccess Off

SecResponseBodyAccess Off

</IfModule>

Cela n'a pas eu d'effet même après redémarrage d'apache.

Ayant les droits root sur mon serveur j'ai essayé l'autre méthode pour désactiver mod_security sur mon domaine en créant le fichier :

/usr/local/apache/conf/userdata/std/2/<USERNAME>/<DOMAIN NAME>mod_security.conf

avec soit

<IfModule mod_security2.c>

SecRuleEngine Off

</IfModule>

soit

<IfModule mod_security.c>

SecRuleEngine Off

</IfModule>

Cela n'a pas eu d'effet même après redémarrage d'apache.

J'ai aussi désactivé les déclinaisons car j'ai eu lire que ce problème n'apparaissait que lorsque les déclinaisons étaient off.

Rien y fait.

Le problème existe aussi sur la V1.5.3.1

N'y a t'il pas possibilité de désactiver les messages alertes ?

Merci

Seb

• 1 month later...

Bonjour,

Malgré les différents topics sur ce sujet, nous n'avons toujours pas de solution concrète, ni de réponse de Prestashop à ce sujet. Aucune piste solide.

J'ai 5 boutiques dans le même cas et des utilisateurs qui commencent à s'ennerver après leurs boutiques ne pouvant gérer leurs produits.

Je serai triste de devoir utiliser une autre solution e-commerce que Prestashop dans l'avenir si la version prochaine présente le même problème.

Seb

Re,

Bon alors je viens de résoudre pour mon cas le problème.

Ayant la main root sur le serveur, j'ai désactivé (#LoadModule evasive20_module modules/mod_evasive20.so) dans httpd.conf (Apache) le module mod_evasive qui est là pour gérer les attaque DOS par rapport au nombre de requête.

En effet je pense que lors du chargement de la fiche produit, il doit y avoir un nombre impressionnant de requête pour charger toutes les infos du produit et encore plus lorsqu'il y a des déclinaisons, donc mod_evasive devait sans doute faire son boulot et bloquer les requêtes.

Depuis je viens de tester j'ai plus le message d'erreur de chargement des onglet dans la fiche produit.

Je cherche s'il est possible de désactiver mod_evasive uniquement pour un utilisateur ou un domaine (comme pour mod_security) étant sur un serveur mutualisé sous cpanel et je vous tiens au courant.

• Like 1

• 8 months later...

Bonsoir tomate,

Sans avoir la main root sur le serveur je ne vois pas comment désactiver mod_evasive, d'autant que ma solution n'est pas l'idéal puisque on désactive une protection du serveur, contre les attaques DDOS.

En revanche, étant sur un nouveau serveur puisque je suis hébergeur, serveur de même configuration que celui dont je parlais dans mon précédent topic, j'ai réinstallé mod_evasive et en affinant les réglages, je n'ai plus ce problème d'onglets.

Voici le réglage de mon fichier mod_evasive.conf :

LoadModule evasive20_module   modules/mod_evasive20.so
<IfModule mod_evasive20.c>
DOSHashTableSize    3097
DOSPageCount        8
DOSSiteCount        100
DOSPageInterval     1
DOSSiteInterval     1
DOSBlockingPeriod   10
</IfModule>