Jump to content

Optimiser le temps de chargement

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voila j'utilise la dernière version de prestashop la 1.5.4.

Sur mon site, j'utilise le module advanced top menu, pour chaque titre de mon sous menu, j'ai mis une puce.

Mais malheuresement, j'ai l'impression que c'est cette puce qui ralentit considérablement la vitesse de chargement de mon site.

Quand j'utilise gt metrix, voici les résultats http://gtmetrix.com/reports/www.44tonnes.com/sJRlR930

J'ai pourtant fait une gzip compression, ce qui m'a gagné une 100 de ko sur le poids de la page, mais maintenant je bloque au niveau de :

- Specify image dimensions

- Serve resources from a consistent URL

- Combine images using CSS sprites

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer avec top advanced menu, comment s'y prendre pour éviter ces problèmes ?

Je réfléchis actuellement a carrement enlever tous mes puces de mon menu, pour ne plus avoir de problèmes, mais je souhaiterais bien évidemment le garder comme cela et ne pas avoir un temps de chargement de 19 secondes.

Je précise que je suis sur serveur virtuel chez 1&1.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Vous utilisez pas la bonne méthode pour l'affichage de vos puces, vous la mettez en image ce qui provoque un appel à cette image à chaque fois que vous avez ajouté le code, pour éviter ce comportement vous devez créer une classe css pour l'affichage de votre puce et assigner cette classe à vos lien, votre puce ne seras appelé qu'une fois pour l'ensemble de vos liens.

Ok.

Je présume que c'est donc dans la partie Style Avancé de Top Advanced Menu, qu'il faut que je rentre la classe ?

J'ai pour l'instant écrit cela :

#adtm_menu {z-index:1000;}

img.adtm_menu_icon {vertical-align:middle;margin-right:3px;}

#adtm_menu .searchboxATM .search_query_atm {width:150px;margin-left:0!important;}

#adtm_menu .searchboxATM .button_mini {display:inline-block;}

#adtm_menu .adtm_unclickable {text-decoration:none!important;}

Pourrais tu me dire ce qu'il faut que je rajoute.

Merci.

• 3 months later...