balaizeben2 Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 (edited) Bonjour, je me demandais si il fallait désactiver sa boutique pour effectuer une sauvegardes des fichiers du site par ftp ? Car si oui, cela est relativement long ! Ou alors faut-il juste désactiver sa boutique pour la sauvegarde de la base de données qui est rapide ? Comment procédez vous pour éviter de laisser votre boutique en maintenance, tout en sauvegardant régulièrement en cas de problème ? D'avance merci Edited June 13, 2013 by balaizeben2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 Pour le FTP, tu n'as pas besoin de déactiver ta boutique. Pour la BDD je ne suis pas un expert mais ca peut peut être poser probleme si tu sauvegarde au moment exacte (la même seconde) d'une vente, mais j'en suis pas sur et faut vraiment avoir la poisse. Sinon il faut savoir que beaucoup hébergeur propose des sauvegarde gratuite. Chez OVH par exemple tu as des sauvegardes quotidiennes auxquelles tu peux accéder en permanence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben2 Posted June 14, 2013 Author Share Posted June 14, 2013 Pour le FTP, tu n'as pas besoin de déactiver ta boutique. Pour la BDD je ne suis pas un expert mais ca peut peut être poser probleme si tu sauvegarde au moment exacte (la même seconde) d'une vente, mais j'en suis pas sur et faut vraiment avoir la poisse. Sinon il faut savoir que beaucoup hébergeur propose des sauvegarde gratuite. Chez OVH par exemple tu as des sauvegardes quotidiennes auxquelles tu peux accéder en permanence. OK, merci, je vais me renseigner au près de mon hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...