balaizeben2 Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 (edited) Bonjour, je me demandais si il fallait désactiver sa boutique pour effectuer une sauvegardes des fichiers du site par ftp ? Car si oui, cela est relativement long ! Ou alors faut-il juste désactiver sa boutique pour la sauvegarde de la base de données qui est rapide ? Comment procédez vous pour éviter de laisser votre boutique en maintenance, tout en sauvegardant régulièrement en cas de problème ? D'avance merci Edited June 13, 2013 by balaizeben2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 Pour le FTP, tu n'as pas besoin de déactiver ta boutique. Pour la BDD je ne suis pas un expert mais ca peut peut être poser probleme si tu sauvegarde au moment exacte (la même seconde) d'une vente, mais j'en suis pas sur et faut vraiment avoir la poisse. Sinon il faut savoir que beaucoup hébergeur propose des sauvegarde gratuite. Chez OVH par exemple tu as des sauvegardes quotidiennes auxquelles tu peux accéder en permanence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben2 Posted June 14, 2013 Author Share Posted June 14, 2013 Pour le FTP, tu n'as pas besoin de déactiver ta boutique. Pour la BDD je ne suis pas un expert mais ca peut peut être poser probleme si tu sauvegarde au moment exacte (la même seconde) d'une vente, mais j'en suis pas sur et faut vraiment avoir la poisse. Sinon il faut savoir que beaucoup hébergeur propose des sauvegarde gratuite. Chez OVH par exemple tu as des sauvegardes quotidiennes auxquelles tu peux accéder en permanence. OK, merci, je vais me renseigner au près de mon hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Bonjour Si vous effectuer des maintenances sur votre site vaut mieux désactivé la boutique mais vous devez aussi question de bien séances avertir vos clients que tel jour de tel heure à tel heure que le site et en maintenance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben2 Posted June 16, 2013 Author Share Posted June 16, 2013 Bonjour Si vous effectuer des maintenances sur votre site vaut mieux désactivé la boutique mais vous devez aussi question de bien séances avertir vos clients que tel jour de tel heure à tel heure que le site et en maintenance. ok, merci du conseil. surtout qu'après mettre renseigné auprès de mon hébergeur, j'ai la possibilité de faire des sauvegardes gratuites directement chez mon hebergeur. je pense donc que ces sauvegardes sont suffisantes. qu'en pensez vous ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 16, 2013 Share Posted June 16, 2013 La meilleur sauvegarde est celle que vous faites pour vous, maintenant vous pouvez sauvegarder chez votre hébergeur et chez vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben2 Posted June 16, 2013 Author Share Posted June 16, 2013 La meilleur sauvegarde est celle que vous faites pour vous, maintenant vous pouvez sauvegarder chez votre hébergeur et chez vous. ok merci pour les infos, et la rapidité. . je pense faire la sauvegarde proposée par mon hebergeur sur un autre ftp, et faire une sauvegarde de celle-ci vers mon PC, comme ça, mon site ne reste pas en maintenance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts