jd440 Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 (edited) Bonjour à tous. Voilà de manière alétaoire j'ai une erreur 500 sur les homepage. Malheureusement rien dans les log. L'hebergeur lui me dis que ca peut être due au fait d'avoir des fichier en 777? D'ou ma question ou pourrais- je trouver la configuration des droit pour tous les dossier et fichier? Merci à vous Edited June 15, 2013 by jd440 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 13, 2013 Share Posted June 13, 2013 Bonjour à tous. Voilà de manière alétaoire j'ai une erreur 500 sur les homepage. Malheureusement rien dans les log. L'hebergeur lui me dis que ca peut être due au fait d'avoir des fichier en 777? D'ou ma question ou pourrais- je trouver la configuration des droit pour tous les dossier et fichier? Merci à vous Bonjour Déplacement du topic dans un forum plus adéquates. Ce genre d'informations l'hébergeur le mentionne en principe, le chmod 777 c'est toutes les portes ouvertes, selon les hébergements ça peut être nécessaire pour l'installation. En principe les dossiers chmod 755 et les fichiers chmod 644 Vous pouvez mettre en chmod tous les fichiers récursivement en sélectionnant un dossier principal et en cochant fichier récursivement. Idem pour les dossiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted June 13, 2013 Author Share Posted June 13, 2013 effectivement je connais le chmod. Donc aucun soucis si je passe tous les dossier en 755 et fichier en 644? Et pour des fichier/dossiers sensible comme config? IDEM? p.s.: un commande qui pourrais être utile à certain que je viens de trouver: find . -perm u=rwx,g=rwx,o=rwx Et je pense: find ./ -type f -exec chmod u=rw,g=r,o=r {} ; find ./ -type d -exec chmod u=rwx,g=rx,o=rx {} ; Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted June 13, 2013 Author Share Posted June 13, 2013 Est ce normal que: les fichier de cache contenu dans les templates soit générer en 777? les sous-dossier /cache/cachefs/0 soit en 777? les fichier contenu de ces fameux soit accessible à tous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 Bonjour Normalement non, mettez les en 644 et vérifiez plus tard ou le lendemain s'ils toujours en 644 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted June 14, 2013 Author Share Posted June 14, 2013 Merci à vous je viens de tout passer en 644, je vous tiendrais au courant. Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd440 Posted June 15, 2013 Author Share Posted June 15, 2013 ca semble ok. Les fichier sont resté en 644 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts