Jump to content

recuperer un site existant

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je viens de récuperer une affaire et par la même occasion le site internet qui a été créé sous prestashop.

Je souhaite savoir comment faire pour pouvoir modifier ce site sur mon ordinateur avant de le plublier car il a beaucoup de chose à faire pour le réactualiser.

J'ai trouvé le manuel pour faire un site à partir de rien, un autre pour actualiser la version de prestashop mais pas pour récuperer un site.

merci.

Bonjour,

alors la version c'est la 1.4.3

mon hebergeur c'est "nfrance"

et pour mon experience au sujet de prestashop je galére pas mal à comprendre son fonctionnement donc non je n'ai jamais travaillé avec, c'est une premiere..

Pour la sauvegarde je suis aller dans sauvegarde BDD (je supose que c'est la base de donnée)

j'ai un document .zip sur mon ordi.

Mais pour le site? comment fait on je copie chaque page une par une?

Merci

c'est bon,

Sauvegarde du site: utilitaire du site ou fileZila ( telecharger le sauf gratuit et transférer tous le site sur l'ordinateur).

essayé de le passer en 1.4.10 ou au moins en 1.4.5.

le travail en ligne est peut-être plus facile pour un débutant. Mais sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde

A+

Mais il n'est pas interdit d'installé une copie sur le PC pour s'essayer.

Edited by dan65 (see edit history)

Oui, le passage est difficile. Le plus facile est d'installer une version 1.5 dans un répertoire nouveau/ est de créer le site. Une fois qu'il est bon, il suffit de redirectionner ou comme je fais de mettre à chaque page de l'ancien un bouton pour aller sur le même page du nouveau. 2 écoles la 2eme est moins brutale et sans perte de référencement mais plus brouillon.

ok

bon ben je vais voir ça.

Ca tombe un mal mon ordi vien de laché <_< lol

J'aurais bien essayé dessuite.

En tout cas merci de m'avoir guidé je reviendré surment trés vite à la charge :)

• 2 weeks later...

Salut,

Je reviens car je suis de nouveau bloqué :D

Donc j'ai pu téléchargé tous mes fichiers et toute ma base de donnée, fait mes sauvegardes et je m'apprête à "essayer" de mettre à jour en local ma version de prestaqhop.

Je travaille sous linux ubuntu avec LAMPP (serveur apache...).

Mon probleme c'est que lorsque je veux lancer ma mise à jour en local j'ai ce message d'erreur dans mon navigateur "Directory /opt/lampp/htdocs/prestashop-prep/log is not writable".

Je suis pourtant en mode "root" cela viens certenant d'un probleme de droits d'accés?

désoler c'est moi qui n'est pas changer les droits du fichier donc tt va bien pour l'instant.

Par contre aprés que la mise soit ok et que je tape dans mon navigateur "lacalthost/prestashop-prep/" (soit la nouvelle version du site) j'atteri sur une page blanche pas de logo n'y de message d'erreur.

Si je tape dans ma barre de recherche "localhost/prestashop-prep/admin" j'atteri sur la page ou il me demande mon adresse mail et mon mot de passe mais lorsque je les rentres rien ne ce pas.

Si je me trompe j'ai bien un message d'erreur.

Edited by pouic (see edit history)

Tu peux travailler sur ton serveur en laissant ton site en place.

Tu crée un sous-dossier preprod tu le pointe sur l'adresse www.preprod.tonsite.com

Au moins comme cela tu bosse dans les conditions réelles et tu modifie comme tu veux sans plante le site actuel. Il faut juste faire attention après à sauvegarder le site qui marche dans un dossier backup par exemple et copier tout le dossier preprod dans le dossier du site actuel.

Il faudra voir si des liens pointent pas vers preprod au lieu du site normal et tout sera ok.

Ou si vraiment tu ne maîtrise pas cela fait appel à des webmasters.