jeeps64 Posted June 12, 2013 Share Posted June 12, 2013 Bonjour Je sais que la question se pose tres souvent je veux faire fonctionner un site existant sur une url www.uneurl.com sur une url pointant vers mon hebergeur (ex : www.nouvelleurl/presta/) J'ai : copié/collé la base de données et toute l'arborescence des fichiers modifié le fichier setting dans conf modifié les tables ps_shop_uri et ps_configuration J'ai toujours le message 'Requête SQL pour les sous-domaines invalide' J'avoue que je commence à tourner en rond Help et merci Jeeps64 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted June 12, 2013 Share Posted June 12, 2013 S'il s'agit d'un nouveau domaine, il vous faudra changer les dns chez votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 12, 2013 Share Posted June 12, 2013 Bonjour Je sais que la question se pose tres souvent je veux faire fonctionner un site existant sur une url www.uneurl.com sur une url pointant vers mon hebergeur (ex : www.nouvelleurl/presta/) J'ai : copié/collé la base de données et toute l'arborescence des fichiers modifié le fichier setting dans conf modifié les tables ps_shop_uri et ps_configuration J'ai toujours le message 'Requête SQL pour les sous-domaines invalide' J'avoue que je commence à tourner en rond Help et merci Jeeps64 Bonjour Evitez le langage sms "Pb" n'existe pas dans la langue Française par contre BP oui le fichier setting dans conf ??? c'est où ça ? ps_shop_uri ?? Dans setting.inc.php il faut modifier ce qui change : si le site est à la raine ou dans un dossier donc /dossier/ le nom du serveur de la base de donnée le nom de la base de donnée si elle change login de l'utilisateur de la base de donnée et le mot de passe s'il change Dans ps_configuration >> ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl si le nom de domaine à changer ou si le site à été déplacer dans un dossier. Est-ce que votre site est en sous-domaine ou dans un dossier ? S'il est dans un sous-domaine ce sous-domaine est-il accessible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeeps64 Posted June 12, 2013 Author Share Posted June 12, 2013 Désolé pour le post un peu rapide ce matin Pour le moment, je cherche à faire fonctionner mon site (www.ancienneurl.com) sur un dossier avec une URL différente de celle d'origine (www.nouvelleurl.com/presta/) J'ai bien modifié le fichier setting.inc.php avec les parametres de bases de données Je confirme que la connexion à la base fonctionne car si je mets un mauvais mot de passe, j'ai une erreur d'acces dans le fichier error_log Pour ce qui est des modification en base de données, j'ai modifié la table ps_configuration les lignes ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl : en remplacant 'www.ancienneurl.com' par 'www.nouvelleurl.com' faut-il que je rajoute le dossier aussi ? J'ai aussi modifié la table ps_shop_url domain: nouvelleurl.com domain_ssl: nouvelleurl.com physical_uri: /presta/ Peut-être ai-je trop modifié de trucs ? J'espère que j'ai été clair Jeeps64 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 12, 2013 Share Posted June 12, 2013 Pour ce qui est des modification en base de données, j'ai modifié la table ps_configuration les lignes ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl : en remplacant 'www.ancienneurl.com' par 'www.nouvelleurl.com' faut-il que je rajoute le dossier aussi ? J'ai aussi modifié la table ps_shop_url domain: nouvelleurl.com domain_ssl: nouvelleurl.com physical_uri: /presta/ Peut-être ai-je trop modifié de trucs ? J'espère que j'ai été clair Jeeps64 Ok si vous voulez garder l'adresse www.nouvelleurl.com/presta/ oui il faut l'ajouter dans ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl A moins que vous voulez garder dans le dossier /presta/ mais sans que les visiteurs ne voient /presta/ par une redirection du domaine vers le dossier /presta/ dans ce cas ne pas ajouter /presta/ dans ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeeps64 Posted June 13, 2013 Author Share Posted June 13, 2013 Merci de ce retour, je tente la modification ce soir Par contre, pourquoi avons nous l'information dans 2 tables différentes (ps_configuration et ps_shop_url) ? Y a-t-il un systeme de cache à vider sur l'arborescence ? (ex : repertoire 'cache') désolé de toute ces questions Jeeps64 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeeps64 Posted June 13, 2013 Author Share Posted June 13, 2013 Bon ben j'ai essayé toutes les possibilités possible Sans succès Je seche ... Il y a aucun moyen d'avoir plus de log sur ce qu'il peutse passer (des fichiers, une talle mysql ?) Merci encore de votre aide Jeeps64 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeeps64 Posted June 14, 2013 Author Share Posted June 14, 2013 Le probleme est corrigé en fait, on m'a transmis une sauvegarde de la base mysql mais incomplete J'ai trouvé sur le web que beaucoup avait un probleme avec la table ps_subdomain J'ai donc créé cette table et insérer la ligne suivante : INSERT INTO `ps_subdomain` ( `id_subdomain` , `name` ) VALUES ('1', 'www'); Et hop, ca a marché !!! Merci de votre aide Jean-Philippe PS : je suis preneur de toute information pour trouver ou générer des logs plus parlante 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 Content de voir que votre problème soit réglé. Pense à éditer votre 1er post pour le mettre en Résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts