Jump to content

Recommended Posts

Cela fait maintenant quelques temps que je cherchais à isoler mon bug. Et après moult démarches, je suis enfin soulagé de trouver l'origine du bug ("se frotte le front").

Voilà, maintenant j'aurais besoin de vos petites mains d'expertes pour m'aider à modifier ça. La cause du problème semblerait qu'il n'y ait pas d'échappement dans l'upload d'images dans la boite à outils Tinymce de type : \'. Ainsi un nom "L'homme.jpg" devrait être "L\'homme.jpg", pour ne pas provoquer de bug par la suite.

Le problème provoquer, est que quand cette image apparait dans la liste des images, il n'est plus possible de sélectionner quoique ce soit. Du coup c'est fort gênant.

Quelqu'un voit de quoi je parle ^^ ?

Edited by Dev Auxilog (see edit history)

Quelle idée de nommer des images avec des apostrophes, c'est bien pour les visualiser sur votre pc mais pas pour le web, un nom d'image ne doit contenir aucun caractères spéciaux donc pas d'apostrophe, sans quoi ça provoque les problèmes que vous rencontrez.

Allez je vous donne la solution : renommez vos images avant de les uploader vous verrez c'est magique ;)

• Like 1

Ah mais je suis tout à fait d'accord, sauf que je ne suis que le développeur sur ce projet et non l'utilisateur / admin. J'aurais beau justifié cela, avec les mêmes arguments que vous, il est pourtant difficile de changer les habitudes des clients. Et en tant que développeur, il est de mon devoir de faire en sorte que l'utilisation du logiciel se passe sans accrocs. Je suis quand même payé pour ça.

Voilà, donc en réalité cette "solution" a déjà été proposé au client, d'un point de vue temporaire. Maintenant je m'atèle à le résoudre.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, sauf que je ne suis que le développeur sur ce projet et non l'utilisateur / admin. J'aurais beau justifié cela, avec les mêmes arguments que vous, il est pourtant difficile de changer les habitudes des clients. Et en tant que développeur, il est de mon devoir de faire en sorte que l'utilisation du logiciel se passe sans accrocs. Je suis quand même payé pour ça.

Voilà, donc en réalité cette "solution" a déjà été proposé au client, d'un point de vue temporaire. Maintenant je m'atèle à le résoudre.

Bon courage, c'est comme si vous vouliez faire tourner un moteur essence avec du gasoil. Le devoir du garagiste est de faire comprendre au conducteur qu'il faut mettre de l'essence.

Il y a des standards. Le travail d'un développeur passe également par la formation et la pédagogie.

• Like 1

Je ne suis pas venu ici débattre de comment chacun fait son métier ^^. Mais bel et bien pour trouver une solution. Je vais recadrer le sujet. Ma requête est de savoir où je vais trouver concrètement le code correspondant à l'upload d'image du tiny_mce. Et est-il possible de mettre un 'addslashes' (je crois avoir déjà une fonction tel quel) en js devant le nom de l'image.

Grand merci, ta solution semble marcher à 100%. Merci pour ta préoccupation. (Bien que le problème soit d'ordre mineure, mais ça évitera sans doute d'autres personnes à galérer pour un bug si minime et à la limite de l'invisible).