judel815 Posted August 15, 2009 Share Posted August 15, 2009 Bonjour !Je suis tout nouveau ici et je viens d'installer Prestashop.J'ai essayé un peu toutes les solutions trouvées sur ce forum pour configurer l'envoi de mail en smtp. Je suis chez infomaniak. Plusieurs solutions trouvées sur le forum date d'une version précédente de Prestashop et ne sont peut-être plus d'actualité car malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à faire fonctionner les e-mails.Est-ce que quelqu'un qui à la dernière version de Prestashop et qui est hébergé chez Infomaniak peut me donner ses réglages smtp (pour comparer avec les miens) et/ou une solution (fichiers à modifier...).Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
le_bodyguard Posted August 15, 2009 Share Posted August 15, 2009 Pour ma part, les mails en smtp fonctionnes parfaitement aprés configuration.....malgré un blocage cependant résolu du coté du port (mettre 587)Pour le detail :Selectionner : "Utiliser mes propres paramètres SMTP. Pour les experts UNIQUEMENT"Ensuite, au choix :Envoyer l'email au format HTMLEnvoyer l'email au format texteLes deux (pour ma part)Serveur SMTP : IP ou nom du serveur (ex : smtp.mondomaine.com/fr/net/etc)Utilisateur : l'email du conpte utilisé ([email protected]/fr...Mot de passe : mot de passe du compte mailCryptage : aucunPort : 587Voila, et aucun probléme avec ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
judel815 Posted August 15, 2009 Author Share Posted August 15, 2009 Salut !Cette solution ne fonctionne pas. (J'avais déjà essayé)Es-tu toi aussi chez Infomaniak ?As-tu la version prestashop_1.2.1.0 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
le_bodyguard Posted August 15, 2009 Share Posted August 15, 2009 Oui, et cela fonctionne trés bien chez moi...Quels parametres as-tu mit? Link to comment Share on other sites More sharing options...
judel815 Posted August 15, 2009 Author Share Posted August 15, 2009 Exactement les paramêtres que tu m'as donné.Y a t'il des fichiers à modifier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted August 15, 2009 Share Posted August 15, 2009 Bonjour, je répond suite à un mail reçu pour ce problème, je post ici pour en faire profiter la communautéje fait donc un copier/coller du post original qui m'avais permis de résoudre mon problème Alors voila ce qu’il convient de faire : tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”) tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi -f %s”) remplacer par : tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi”) tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi”) pour être plus précis, dans le fichier tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php , il faut remplacer la ligne public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”) par public function __construct($additional_params=”-oi”) et pareil pour l'autre fichier post d'origine http://www.prestashop.com/forums/viewthread/20509/discussion_generale/probleme_avec_la_fonction_mail_chez_sivitcette modification permet pour ma part de faire fonctionner les mails avec la fonction mail() (et non SMTP) avec l'hébergeur infomaniak. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
judel815 Posted August 15, 2009 Author Share Posted August 15, 2009 Merci beaucoup ! Tout fonctionne !J'utilisais les modifications citées mais en smtp au lieu de mail()Merci Merci Merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrtocara Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Bonjour à tous,désolé de poster à la suite mais je rencontre ce même soucis,je suis chez infomaniak en 1.2.1.0 et je m'arrache les cheveux sur ce problème depuis hier matin.j' ai bien effectué les modifs dans NativeMail.php et MailSend.phpainsi qu'activé la fonction php mail dans le BO mais j'ai le droit à un beau redirect( exemple dans la page de récupération de mot de passe, je suis redirigé sur password.php contenant une partiede mon site mais sans confirmation d'envoi ni réception de mail )Merci pour toute aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Je suis également chez infomaniak en 1.2.1.0 et suite à la modification des 2 fichiers cité ci-haut et avec la fonction php mail() tout est ok de mon coté, je ne sais pas ce qui peux bloquer de ton coté Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrtocara Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 j' avoue que je sèche, ca m'apprendras à ne pas tester assez longtemps avant de mettre en prodrésultat catastrophique !je vais m'acharner pour réparer mais je ne vois pas d'ou le problème peut venir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 dans le temps j'avais mis le protocol SMTP le temps de résoudre le problème et ca fonctionnais, ca peux dépanner si ta boutique est déjà en production Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrtocara Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Merci raph59 ( tiens tu es du nord?)j' ai déjà tenté par la voie smtp mais ca ne fonctionne plus ( ca fonctionnait auparavant en 1.1.05 )EDIT : j'y pense as tu également commenté le fichier authentification.php pour la création de compte clientquelqufois que ca entre en conflit à mon niveau? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Merci raph59 ( tiens tu es du nord?) Oui je suis du nord, ou du moins de retour dans le nord lolC'est tout de même bizarre que même ton protocol SMTP ne fonctionne pas n'ont plus...Et oui j'ai édité mon fichier authentification, car j'avais remarqué certain blocage à ce niveau, et depuis cette modif j'ai moin d'abandon à cet étape Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Bellina Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 J'ai la solution !!!Peu conventionnelle je dois l'avouer mais elle a le mérite de marcher.Prenez la version 1.2.0 de prestashop que vous pouvez trouver à cette adresse http://sourceforge.net/projects/prestashop/Téléchargé l'archive et remplacer sur votre serveur le dossier swift dans le dossier tools.Et la ça devrait marcher.Cordialement Mikaël Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrtocara Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 hmpf,rien du tout au niveau smtp je viens de tester avec deux hébergement infomaniaket une boite mail orange, aucun résultat===>même problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Bellina Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Vous avez testé ma solution, elle marche je viens de la tester... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrtocara Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Je teste ça de suite;)EDIT :Malheureusement ceci ne corrige pas le problème,seule amélioration à noter je n'obtiens plus une page de mon site semi remplie :j'obtiens bien le message :"Votre mot de passe a été renouvelé et a été envoyé à votre adresse e-mail. " Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Je confirme Mikael ! Ta solution est la bonne et la plus simple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
le_bodyguard Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Oui, et cela fonctionne trés bien chez moi... Du coup aprés test..... probléme également...Résolu avec la solution de Mikael Bellina, Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrtocara Posted August 27, 2009 Share Posted August 27, 2009 truc de fou !!tout refonctionne à présent,je suis repassé sous le thème d'origine presta et tout s'est remis à fonctionneraussi bien en smtp qu'en phpje viens de repasser ma boutique avec le thème modifié et tout fonctionne.Ma boutique est à nouveau onlineUn grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain54100 Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 bonjourje suis sous la version 1.2.4.0 et j ai le meme probleme que vousje suis chez infomaniak et imposible d envoyer ou des emailsdans toutes les solutions que vous proposer j y comprend pas grand chosepouvez vous m aider et me dire ce que je doit fairemerci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain54100 Posted October 3, 2009 Share Posted October 3, 2009 ca y et j y et passer du temps mais ca marche *je vous joint une copie d ecran si ca peu aider d autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
riga Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Un grand merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregb Posted October 20, 2009 Share Posted October 20, 2009 Bonjour,Merci pour le print d'écran et la fonction "localhost" chez infomaniak.J'étais en panne depuis 3h !Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
OLIVIER793 Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 waouh merci ça marche pour moi depuis notre serveur dédié (pas infomaniak) cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
Graf25 Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 ´soir,un petit up,il y aurais des gens qui sache la formule pour que les mails arrive belle et bien dans les boites mails style : hotmail, yahoo, google car chez moi rien marche les gens arrive pas a recevoir leur cordonnes ni leur demande de code ni meme la confirmation d'inscription .Un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fablecrab Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Merci infiniment alain54100, je suis aussi chez Infomaniak et cela faisait 2 jours que je m'arrachais les cheveux jusqu'à ce que je trouve ton post ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain54100 Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 ben c est surtout grace a un membre qui ma aiguiller vers un post je le remercie encore d ailleur car a priori ca a fait des heureux Link to comment Share on other sites More sharing options...
fiatlux Posted January 25, 2010 Share Posted January 25, 2010 Bonsoir,Je suis chez Infomaniak avec Prestashop 1.2.5 et la config de l'email avec le smtp= localhost ne fonctionne pas.Je n'arrive pas à envoyer les emails. Existe t il une fonction qui permet de tester l'envoi d'email via un test? Ou peut on trouver les logs?MerciFiatlux Link to comment Share on other sites More sharing options...
kreatifs Posted March 9, 2010 Share Posted March 9, 2010 Même problème que toi j'ai fait toute les modifs et avec la version 1.2.5 impossible de faire fonctionner le coup du localhost marche en apparence mais aucun mail n'est envoyé !Le formulaire fonctionne mais rien n'est envoyé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien M Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Pareil, J'ai suivi les autres thread et essaye les modif pour utiliser la fonction Mail -> voir http://www.prestashop.com/forums/viewthread/48176/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_mail_page_de_contactLe probleme est que j'obitens une page "presque" blanche quand j'utilise le formulaire par exemple, et aucun mail n'est envoye. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted April 20, 2010 Share Posted April 20, 2010 Infomaniak a fait une information à ce sujet dans la base de connaissances.Lien : http://www.infomaniak.fr/support/faq/faq_home.phppuis rechercher "prestashop" Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkstar Posted June 24, 2010 Share Posted June 24, 2010 J'ai eu le même problème et à force de lecture des topics, j'ai fini par trouver.Ce qu'il faut souligner c'est que la réecriture du code /web/tools/swift/Swift/Connection/nativemail.php et /web/tools/swift/Swift/Plugin/mailsend.php n'est pas nécessaire si vous êtes chez Infomaniak et que vous utilisez Prestashop 1.3.1La seule config se fait dans le BO Panneau d'administration >> Préférences >> Emails comme suit:Envoyer l'email à : Service client (pour ma part) Utiliser la fonction mail() de PHP. Recommandé dans la plupart des cas Utiliser mes propres paramètres SMTP. Pour les experts UNIQUEMENT (à sélectionner) Envoyer l'email au format HTML Envoyer l'email au format texte Les deux (coché)Serveur SMTP : (plusieurs choix proposés voir dans la Zone DNS de votre panneau d'administration Infomaniak )smtp.mondomaine.com ouimap.mondomaine.com oumail.mondomaine.com etcUtilisateur :votre mail de contact depuis le FO de votre site ([email protected] par ex)Mot de passe :Le MDP correspondantCryptage :AucunPort :587En espérant que ça puisse aider d'autres novices comme moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tattoopiercing Posted August 20, 2010 Share Posted August 20, 2010 Merci Darkstar pour ton astuce car ca fait quelques heures que je me creuse la tête pour trouvé mais même en mettant que "Localhost" cela fonctionne sous la 1.3.1 (pour ce que j'ai fais comme test actuellement). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts