Jump to content

que fais le SAV

Recommended Posts

N'ayant pas de réponse satisfaisante, voir pas de réponse du tout, du SAV je me tourne vers le forum pour crier à l'aide. Cela fait un mois que j'essaye de récupérer les noms de domaine que j'ai acheté chez PrestaBox (filiale de Prestashop) et de récupérer ma boutique. Sans succès.

Alors voici l'entier des mails échangés.

Si vous avez le courage de tout lire..

Alors si quelqu'un peut m'aider il serait le bienvenu

On va devenir des vieux copains votre service client et moi...

Je vais donc continuer la saga des actions non faites pour mes demandes toutes simples de transfert de nom de domaine et de récupération de ma boutique.

Alors on recommence tout

------------------------------------

mail du 6 mai après ma demande de récupération des noms de domaine et des données de ma boutique Prestabox

Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous pouvons vous envoyer des codes pour le transfert. Vers quel hébergeur souhaitez vous transférer?

D'autre part, nous pouvons effectuer un backup de votre boutique qui comprend :

- Votre base de données

- Vos images produits

- Vos modules achetés

- Vos thèmes achetés.

Cette opération coute 150 € HT. Souhaitez vous un back up?

Nous vous souhaitons une bonne journée et restons à votre disposition pour toute demande d'information.

Cordialement,

L'équipe PrestaBox

-----------------------------------------------------

réponse de ma part le 7 mai

Voici les adresses pour le transfert des noms de domaines.

ns1.infomaniak.ch (84.16.66.66)

ns2.infomaniak.ch (84.16.67.66)

D'autre part je vous ai demandé le backup et les instructions pour faire la restauration de celui-ci dans une nouvelle boutiue prestashop..

Avec mes remerciements

René Chapuis

-----------------------------------------------

V

otre réponse du 7 mai

Bonjour,

Afin de pouvoir vous envoyer les codes de transfer vers infomaniak, pourriez vos nous envoyer une copie de votre carte d'identité, s'il vous plait?

Nous vous souhaitons une bonne journée et restons à vote disposition pour toute demande.

Cordialement, < br />L'équipe PrestaBox

----------------------------------------------------------------------

Ce que j'ai fait immédiatement, mais vous m'avez répondu

Bonjour,

Excusez nous mais il n'y a pas de pièce jointe dans votre message.

Cordialement,

L'équipe PrestaBox

-------------------------------------------------------------------

Réponse de ma part

Votre mess age: la pièces jointe a pourtant été mise, mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas, car le chemin est c:fakepath

alors que je prends l'image dans "mon document"

J'ai ressayé et si vous ne la trouvez pas, c'est qu'il y a un problème. Avez-vous un email directr pour que je puisse vous le mettre en pièce jointe si cela ne fonctionne pas ?

René Chapuis

---------------------------------------------------------

C

omme je n'ai pas eu de nouvelle pendant 5 jours, je me suis permis de vous envoyer ce message

Je n'ai pas eu de réponse pour mon dernier mail. Je ne peux pas vous envoyer un fichier car c'est impossible d'utiliser la fonction "joindre un fichier". Je vous donne un lien pour le télécharger.

[Modéré ne pas déposer de pièces d'identité sur internet]

Veuillez donc faire le transfert des noms de domaine chez Infomaniak.

D'autre part j'attends toujours le backup de ma boutique, ainsi que les instructions pour la restauration dans un autre boutique Prestashop.

Avec mes remerciements

René Chapuis

------------------------------------------------

puis comme je suis toujours sans nouvelles celui-ci du 15 mai

Je n'ai toujours pas reçu de réponse à mes derniers mails concernant le transfert de mes noms de domaines auprès d'Infomaniak, de la sauvegarde de ma boutique et des instructions pour la restauration.

Je vous prie de faire diligence.

Merci

René Chapuis

-------------------------

Mail du 20 mai

Nous sommes le 20 mai et je suis en train de perdre patience...

Je doute maintenant de la volonté de Prestabox de satisfaire ses clients et je me demande si je ne devrais pas plutôt choisir Magento ou un autre logiciel.

Veuillez faire le nécessaise rapidement, svp pour que je puisse disposer rapidement de ma base de données et des mes noms de domaine. Je suis dans l'incapacité de travailler depuis 15 jours

---------------------------

Votre réponse du 20 mai

Veuillez nous excuser pour le retard.

Vous pouvez nous envoyer votre carte d'identité en pièce joint à l'adresse [email protected] et comme objet, merci d'indiquer à l'att. de Piedad.

Souhaitez donc demander un back up de votre boutique?

Cordialement,

L'équipe PrestaBox

------------------

Je vous ai envoyé un mail comme indiqué et j'ai reçu une réponse automatique

Cher(e) Client(e),

Ceci est un email automatique. Cette boite mail n'est pas consultée

par nos équipes.

Afin que nous apportions une réponse à vos questions, merci de suivre

la procédure suivante :

1/ Si vous êtes déjà client, merci d'utiliser le formulaire de contact

qui se trouve dans votre Panneau d'administration : Accueil >

Support.

2/ Si vous n'êtes pas encore client, merci d'utiliser le formulaire

suivant : http://www.prestabox.fr/contactez-nous/

Cordialement,

Le Service Client PrestaBox

----------------------------

je vous ai écrit le 21 mai

Je vous ai transmis ma carte d'identité et a part le mail automatique de réponse, aucune autre de votre part.

Pouvez-vous aussi m'envoyer les codes de transferts de mes noms de domaines ?

Merci

-------------------------

Mail du 24 mai

Cela fait beaucoup de mail et toujours pas d'effet.

J'ai besoin des codes de transfert pour les noms de domaines que je vous ai achetés et payés.

J'ai besoin du backup (au moins 4-5 fois que je vous le dit....) et les instructions pour la restauration.

Je suis excedé par votre manque de professionnalisme. Etant dans consultant dans l'informatique moi-même, si je travaillais comme cela je n'aurais déjà plus de client et mon patron m'aurait déjà mis à la porte.

C'est inadmissible d'une société qui désire promouvoir un outil de ventes.

Que faut-il faire pour que je puisse enfin travailler sur mon site internet ??????

Je vous ai transmis ma carte d'identité que ce soit par mail ou en vous mettant un lien sur Dropbox.

Est-ce que vous lisez vraiement ce que je vous demande ?

J'attends une réponse rapide et surtout suivi de fait et non d'écrit.

----------------------------------

votre réponse

Comme convenu, je vous envoie le code d’autorisation de transfert de vos noms de domaine :

[domain] => vente-de-livre.com [authinfo] => [Modéré]

[domain] => vente-du-livre.ch [authinfo] => [Modéré]

[domain] => livresetjournaux.com [authi nfo] => [Modéré]

[domain] => livresetjournaux.ch [authinfo] => [Modéré]Nous vous invitons à utiliser le code le plus rapidement possible car il a une validité dans le temps.

Nous allons vous envoyer le back up dès que nous allons envoyé votre facture.

Toutes nos excuses pour le retard.

Nous vous souhaitons une bonne journée et restons à votre disposition pour toute demande d'information.

Cordialement,

L'équipe PrestaBox.

------------------------

je vous ai écrit le 30 mai

Merci d'avoir libérer les noms de domaines, mais j'attends toujours mon backup de mon site prestabox ainsi que les instructions pour la restauration.

Je ne peux toujours pas travailler sur mon site et cela devient très, très urgent et je suis en train de perdre beaucoup de temps et d' ;argent !

Merci de faire le nécessaire immédiatement.

René Chapuis

--------------------------------

depuis plus de nouvelles....

J'ai lancé le transfert des noms de domaine le dimanche 26 mai. Pour les .CH pas de problèmes, c'est OK, mais pour les .COM, c'est toujours en transfert et ce n'est pas normal d'après mon prestataire de service !

D'autre part j'attends toujours mon backup et les instructions.

J'hésite entre le suicide ou la résignation...

Que faire pour que je puisse enfin migrer ma boutique (même s'il n'y a pas grand-chose, c'est toujours cela de moins à faire. Je dois prendre du temps pour saisir tous mes articles et pouvoir enfin commencer à vendre !

Déjà 1 mois d'attente pour une simple question de transfert.

Dois-je en parler à mon avocat ? Si cela continue je pense que ce sera bientôt nécessaire avec une demande de dommages et intérêts. Vu le manque à gagner, le temps perdu et l'énergie dépensée, vous devriez me faire grâce de votre facture de 150€ pour le backup. Vous pourriez même retenir ce montant sur le salaire du responsable du SAV, car il ne sait pas ce que veux dire "satisfaction client".

J'attends donc rapidement (paraît que les Suisses sont lents, mais c'est rien à côté des Français...) des actes et mon dû.

René Chapuis

Edited by Oron
Modéré oar Oron (see edit history)

Bonjour

Ne jamais donné d'information confidentiel à moins que vous avez envie qu'on vole votre vie et surtout pas de carte d'identité c'est de l'inconscience et ni des code de transfert de domaine à moins que vous souhaitez vous faire voler le domaine..

Ne mettez pas n'importe quoi réfléchissez avant Merci

Un transfert de domaine c'est le registrar chez qui il va être transférer qui fait la demande, l'actuel registrar doit fournir un code d'authentification et débloqué le domaine afin qu'il soit transférable.

Une fois la demande faite attendre en 24 et 72 heures afin que les dns soient propager.

Bonjour René,

Je suis vraiment désolé que le process n'ait pas été des plus rapides. La réponse que vous avez reçue après avoir écrit à [email protected] est un email automatique. Nous préférons privilégier le contact par formulaire, c'est pour cette raison que nous avertissons que l'adresse "contact" n'est pas le canal de communication principal. Néanmoins, votre email est traité et vous avez d'ailleurs bien reçu les codes.

Pour le transfert de nom de domaine, nous n'avons pas reçu de message de validation de transfert de la part de notre fournisseur de service. Piedad est en train de vous écrire un email dans lequel elle va vous proposer de recevoir de nouveaux codes pour refaire la demande, si vous le souhaitez. N'hésitez pas à lui répondre !

Pour le backup et les instructions pour la restauration, vous les recevez normalement très rapidement après l'acquittement de la facture. Et ce qu'il se passe dans votre cas, c'est que nous sommes toujours en attente du paiement. En fait, il est très probable que ce malentendu soit lié au fait que vous avez déjà résilié votre PrestaBox, avant le transfert ! Votre compte PrestaBox est donc désactivé, et comme c'est via votre PrestaBox que vous communiquez avec nous, les échanges sont rompus. Nous aurions pu attendre indéfiniment, des deux côtés ! :wacko:

Je suis soulagé que nous comprenions désormais d'où vient le blocage, mais je regrette que cela ait mis tant de temps. Pour nous excuser pour la gêne occasionnée, nous vous offrons 50% sur la facture de backup, et vous faisons parvenir une nouvelle facture pour un montant de 75€, par email cette fois-ci, pour pouvoir vous débloquer rapidement dans votre opération de transition PrestaBox > PrestaShop.

Je reste à votre disposition, bonne journée à vous.

@M. Xavier du Tertre :

Je viens de lancer le transfert du nom de domaine. Concernant le support, j'ai dit que je n'avais plus la possibilité d'utiliser l'onglet support sur mon site. Je n'avais donc pas d'autres solutions que de passer par le formuilaire de contact. D'autre part on m'a dit que je devais résilier ma boutique, ce que j'ai fait.

Je viens de vous payer la facture concernant le backp, mais je dois dire que je n'avais jamais reçu la première, sinon je n'aurais pas attendu.

J'espère que vous allez pouvoir faire le transfert de ces deux noms de domaines.

Avec mes remerciements pour votre intervention et votre geste commerciale