Jump to content

Database cannot be established

Guest Bijoux Kassandra

Recommended Posts

Bonjour

J'ai lu votre post et ça me fait tressaillir :) bon tout d'abord : Link to database cannot be established

là il n'arrive pas à se connecter à la base de donnée, donc une ou plusieurs informations doivent être fausse

ça peut être le nom du serveur de la base de donnée, ça peut être le login, ça peut être le nom de la base de donnée et le mot de passe, ou plusieurs des ces éléments.

Chez 1and1 il faut aussi mettre deux lignes dans le .htaccess : AddType x-mapp-php5 .php

En fait,je les intégrais via FTP,et depuis environ 1mois,je suis totalement bloquée,aucune idée de comment réparer tout ça,en bref,je suis dans le "NEANT".

Là déjà vous pouvez les désactive et laisser ceux de base qui sont d'origine dans prestashop. Les modules que vous avez ajouter dans votre version 1.4 désactiver les.

1&1 m'a appelée pour me proposer une boutique tout en un,en promo pour le moment à 50% mais le souci est que si je ne vends pas,je payerais dans le vide,surtout,et ras le bol de perdre de l'argent.

Là c'est sur pour eux c'est le meilleur moyen mais que pour leur financent. Rien ne démontre que vous ferez plus d'affaire.

Je dis ceci car j'ai débuté mon autre boutique chez Oxatis,j'arrivais à presque 100€/mois,alors en 2010,quand on m'a proposé xcart,j'ai dit oui,et j'en suis très contente.

C'est pas le fait que vous soyez chez oxatis ou 1and1 ou ovh ou un autre qui fait la différence dans votre chiffre d'affaire, il y a plusieurs éléments qui entre en jeux, le fonctionnement des services, l'accès au site qui sur des mutualisé surcharger peut être plus ou moins long, l'accès à la base de donnée.

Voyez déjà les points sur le login nom du serveur base de donnée mot de passe et si vous avez la ligne dans .htaccess

Aidez moi,svp,je dois donner très vite une réponse à 1&1,mille mercis pour vos réponses.

Faut il aller sur 1&1 pour démêler ça,car je précise aussi que j'ai supprimé ces modules que je pensais fautifs et finalement ça n'a pas remarché pour autant.

J'avais pas fait attention à ce texte que vous avez déjà enlever les modules.

Bonsoir Oron et merci de tenter de m'aider.

J'ai contacté par mp,un membre du forum qui m'avait déjà très bien aidée,et elle m'a demandé de voir le fichier access,je ne connais rien à tout ça,c'est bien le problème.

Et j'ai tout à l'heure téléchargé le fichier ht.access,et son contenu est simple (apparemment je n'ai plus de base de données).

Voilà le contenu de ce fichier:

Order deny,allow

Deny from all

Si c'est le fichier .htaccess qui se trouve à la racine il faut le supprimer !!

Pour le réactiver sur une version 1.4. il faut aller dans la back office onglet Préférence >> SEO & URL's en bas il y a un cadre dans ce cadre vous ajouter la ligne que j'ai indiquer qui est nécessaire chez 1and1 puis enregistrer.

Erreur mea culpa c'est dans onglet Outil >> générateur pour recréer le .htaccess

Sur la 1.5 onglet Préférence >> Seo & Url's et là il suffit d'activer l'url rewriting pour créer le .htaccess, après on peut désactiver l'url rewriting ça ne supprime pas le .htaccess

Le plus important est que le .htaccess est créer avec au moins la ligne AddType x-mapp-php5 .php

Je suis allée à la suite du message de cette personne qui s'est mise en 4 pour m'aider et elle m'a parlé de :

- fichier setting.inc.php ? (dossier config).

Dans ce fichier on retrouve le nom du serveur, le nom de la base de donnée, l'utilisateur de la base de donnée et le mot de passe plu d'autre éléments

Exemple :

define('__PS_BASE_URI__', '/'); << un slash si les fichiers et dossiers sont a la racine si dans un dossier il faaut mettre le nom du dossier /mondossier/ avec un slah avant et après le nom du dossier

define('_MEDIA_SERVER_1_', '');

define('_MEDIA_SERVER_2_', '');

define('_MEDIA_SERVER_3_', '');

define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');

define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');

define('_THEME_NAME_', 'cells');

define('_DB_NAME_', 'prestashop1.4.9'); << le nom de la base de donnée

define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');

define('_DB_SERVER_', '127.0.0.1'); << le nom du serveur de la base de donnée, sur cet exemple c'est en local, sur un hébergement ça peut-être localhost si le serveur de la base de donnée est ssur la même machine, chez certain hébergeur il est à part du serveur où sont héberger les sites

define('_DB_USER_', 'root'); << le nom de l'utilisateur

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

define('_DB_PASSWD_', ''); << le mot de passe de l'utilisateur qui a accès à cette base de donnée

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');

define('_COOKIE_KEY_', '2PnuEdNPZhzjmELPtwZpK7QEnMz2JKbOGBDtDMdYX1eO3iTV3wTAbFRV');

define('_COOKIE_IV_', 'sxxyKVXN');

define('_PS_CREATION_DATE_', '2013-03-15');

define('_RIJNDAEL_KEY_', 'fRmG840jIp6M5ZFt8UguX0pgVhE6TrEx');

define('_RIJNDAEL_IV_', '0aKw2eJktKJszIQ09IJo9w==');

define('_PS_VERSION_', '1.4.9.0');

Il te faut peut être renvoyer les fichiers .htaccess voir index.php

Ne jamais copier comme je l'ai fait le contenu du fichier setting.inc.php là c'est un exemplaire en local donc pas accessible du web

Dans le index.php il y a juste quelque lignes, il est rarement altéré mais on peut toujours en remettre un original du zip il contient la licence et deux lignes :

require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');

ControllerFactory::getController('IndexController')->run();

Sans ces lignes il ne fonctionne pas.

Alors novice que je suis,je suis allée sur mon compte 1&1,j'ai cliqué sur "administration de mySQL,une fenêtre s'est ouverte où il y a un bouton phpMyAdmin,ensuite j'ai ouvert dans un nouvel onglet et là j'ai tout un tableau,sans doute ce que l'on appelle "les tables"?

Et j'ai "dans un nouvel onglet" ouvert ce fichier et là j'ai ça:

J'ai enlever l'image ne rien toucher là dedans aucun rapport

Donc,bien sûr,n'y connaissant rien,je me prend un peu pour quelqu'un de pas "si bête" pour avoir réussi à aller jusque là mais là je bloque totalement,je ne sais quoi faire.

Faudrait il tout cocher et cliquer sur "exporter"? ou bien

tout cocher et cliquer sur "insérer".

ne touchez a rien !!

J'ai tellement peur de tout finir enfin tout mettre hors d'état qu'un quelconque nouveau fonctionnement.

PS: j'avais commencé à créer mes catégories,installer des modules,donc ça fonctionnait et subitement plus rien,j'ai forcément cru que ça venait des modules que je venais d'installer dans le dossier "modules" bien sûr.

Merci de tenter quelque chose pour moi

Bonne soirée à vous

Faites ce que je vous explique ci-dessus si vous n'arrivez pas revenez vers moi.

Edited by Oron
Erreur mea culpa c'est dans onglet Outil >> générateur pour recréer le .htaccess (see edit history)

Bonjour

Merci pour le retour, je note cette histoire de settings.inc.php vide.

Si votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet.