hopes34 Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 Bonjour, Je souhaiterais réaliser un site internet où il y a 3 acteurs: Le vendeur qui s'inscrit sur le site et peut insérer un objet à la vente (livre, video ...) il définit le prix de l'objet etc. L'acheteur qui parcourt le site, et achète un ou plusieurs produits (là pas de pb PrestaShop sait le faire) Moi, qui met donc en relation les 2 autres acteurs. Je reçois le paiement et le reverse minorée d'une commission, au vendeur. Est ce que c'est réalisable avec Prestashop ? Par exemple, tel quel, peut on permettre à des utilisateurs (inscrit en tant que vendeurs) d'accéder à une partie du BackOffice pour créer un produit. Il le classerait dans une catégorie déjà crée, il renseignerait peu de champs et donc il faudrait lui cacher les autres partie du BackOffice.... Selon votre expérience, cela est il possible avec Presta (j'en doute mais bon ....) Merci de vos avis éclairés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 Bonjour Oui vous pouvez ajouter plusieurs membres la vrai désignation est employé à qui vous pouvez donner des accès avec des droits restreint. Après pour le reversement si vous voulez automatisé il faudra un module qui le gère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 Je pense que vous parlez d'un site style Ebay ? si oui c'est compliqué, il faut mieux chercher un site de CMS d'annonces, comme le bon coin par exemple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 +1 pour jujutte24 Il convient de bien affiner le business model pour par exemple si vous avez une commande de X produits de Y fournisseurs - Comment partager les frais de transports ? - Comment gérer les retours, les avoirs ? - Gestion des stocks ? ou sont les produits ? vous encaissez un montant pour un produit qui a peut être déjà été vendu par le vendeur sur un autre support (le bon coin, ...) - Le produit ne correspond pas à la description, qui gère ? Faites vous bien conseiller sur vos propres responsabilités juridique et faite valider le circuit financier par votre banquier ! Bon courage Paul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts