Doos Posted June 10, 2013 Share Posted June 10, 2013 (edited) Bonjour à tous, Tout d'abord, désolé que mon premier message soit à propos d'un problème. Seulement je suis las de passer des jours à chercher vainement quoi faire, donc je me tourne vers des regards plus avisés que le mien. Voici donc mon problème: (J'utilise Prestashop 1.5.4.1 avec le module Programme de Fidélité gratuit) Client G vient de passer une commande et a été livré sans encombre. Dans sa page Fidélité, il a donc accès à l'historique de ses points. Il décide de les convertir en bon de réduction. Ce même bon s'affiche sans encombre dans la page Fidélité, avec code et mise à jour de l'historique. Tout va bien. Les ennuis commencent lorsque Client G va dans la page "Mes Bons de Réduction", en effet, le message "Vous ne possédez pas de bon de réduction." y est inscrit. De plus, lorsqu'il souhaite passer une autre commande, et qu'il y tape le code de la réduction (celui qui apparaît dans la page Fidélité), le message "01. Ce bon de réduction n'est pas encore valable" apparaît. Enfin, dans la page d'administrateur, effectivement, la page client de Client G, voilà ce que je lis: "Bons (0) Client G ne possède aucun bon de réduction. Points de fidélité (0 points)" Pourtant, j'ai beau retourner sur la page Fidélité du point de vue de Client G, et il peut toujours y trouver son bon de réduction obtenu. En gros, le module Programme de Fidélité semble être le seul à prendre en compte les points ainsi que leur conversion. Voilà voilà. Encore désolé pour un premier message aussi négatif. J'espère de tout coeur que vous pourrez trouver une solution à mon problème sans me faire passer par l'achat d'un module plus performant. Merci beaucoup tout le monde! Edited June 24, 2013 by Doos (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doos Posted June 12, 2013 Author Share Posted June 12, 2013 Petit up! S'il vous plaît, ce problème m'ennuie sérieusement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted June 19, 2013 Share Posted June 19, 2013 Bonjour, Même problème je viens de passer une commande test, les bons de réductions de s'affichent pas.... Doos avez-vous réglé votre problème ? Si oui, pouvez-vous me donner la solutions s'il vous plait ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doos Posted June 20, 2013 Author Share Posted June 20, 2013 Bonjour cyntoch, Non malheureusement. J'ai fini par enlever le module. J'ai pu voir que beaucoup de personnes avaient des problèmes non résolus avec le programme de fidélité. Il semble assez buggué alors bon... Heureusement pour moi, compte tenu de mon commerce ce n'est pas trop dérangeant. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et les points de fidélité peuvent être un élément indispensable au bon déroulement de certains businesses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Bonjour Doos, Merci beaucoup pour ta réponse ;-) C'est bien ennuyeux.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 23, 2013 Share Posted June 23, 2013 Les ennuis commencent lorsque Client G va dans la page "Mes Bons de Réduction", en effet, le message "Vous ne possédez pas de bon de réduction." y est inscrit. De plus, lorsqu'il souhaite passer une autre commande, et qu'il y tape le code de la réduction (celui qui apparaît dans la page Fidélité), le message "01. Ce bon de réduction n'est pas encore valable" apparaît. Hello, En fait le bon de reduction est valide a partir de la date de livraison + le nombre de jours de retour configuré dans l'onglet retour en back office. Tant que la personne peut retourner le produit il ne peut pas utiliser son bon. C'est un bug qui a été corrigé il y a quelques années en mettant la date de validité du bon à après la periode de retour légale. Pour les autres soucis on va faire une passe sur ce module bientot comme il a été fait en 1.4 nottament sur les points negatifs lors de retour sur des commandes annulées ou partielement annulée avant la generation du bon. Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doos Posted June 24, 2013 Author Share Posted June 24, 2013 Salut Gregory, Je comprends mieux désormais, merci de m'avoir éclairé sur ce point Je vais noter ce sujet comme résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
traifaud Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Bonjour à tous, J'ai un souci similaire... mais qui ne se résout pas avec en dépassant le délai de rétractation. Pour une commande passée le 20/05, le bon est valide à partir du 27/05. Jusqu'ici tout va bien. Néanmoins, la génération du bon est intervenue le 23/06. Il est bien noté dans la rubrique "Mes points de fidélité" que le bon a été généré le 23/06 et que le bon est valide du 27/05/13 au 27/05/2014. Et mon bon de réduction ainsi obtenu et validé n'apparait pas dans la rubrique "Mes bons de réduction". Cerise sur le gâteau : j'ai voulu ajouter des points de fidélité pour la même commande ayant entrainé les premiers points de fidélité et là... la date de génération du bon de réduction est hallucinante : 08/01/1970... Cherchez l'erreur... Je joins une copie d'écran, ce sera plus parlant. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Je n'arrive pas à modifier cette date dans la BDD non plus ! Snif ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doos Posted July 2, 2013 Author Share Posted July 2, 2013 Oh... En fait pour des raisons d'ergonomie comptable, j'ai retiré le système des points de fidélité. Donc je ne peux pas te dire s'il arrive la même chose à moi... En tout cas, dit comme ça, cela apparaît comme un très gros bug et je n'ai pas la moindre idée de comment t'aider, je suis désolé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts