Jump to content

Questions importantes au sujet de Prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant Prestashop qui me tracasse, mais pour vous expliquer vite fait mon "cas".

Donc en fait ce que je souhaiterai faire c'est d'abord ouvrir une boutique en ligne facilement (donc avec Prestashop, logique ;) ) mais je voudrait, si mes ventes augmentent de plus en plus, avoir un site très design avec des options très avancées, mais du genre de truc qu'utilise les pros donc je ne sait pas quand je ferait ça puisque je ne sait pas comment on fait un site internet (pour le moment ) mais en gros je vais passer de la facilité à des trucs plus complexes mais qui au moins vont me permettre de donner un design beaucoup plus soigneux avec des nouvelles possibilités pour le visiteur. Même si ça coute un peu cher...

Mais est-ce que je peut changer de logiciel pour en avoir un plus performant tout en gardant le même nom de domaine ?

2- Est-ce que c'est possible que les clients paient avec une monnaie autre que l'euro ?

3- Est-ce qu'on peut faire une version de son site en une autre langue ?

Donc voila, ces questions ce n'est que le début car je commence à peine donc ce sont les questions de bases pour moi ... J'espère que je ne suis pas trop confus au quel cas je reprécise certains points je suis désolé !

Merci :)

Bonjour,

Prestashop vous permet de tout faire de la boutique la plus simple à la plus complexe. Vous pourrez faire évoluer votre boutique avec le temps.

Oui vous pourrez changer de logiciel en gardant le même nom de domaine.

Oui vous pouvez utiliser toutes les devises que vous voulez.

Oui vous pouvez avoir une boutique multi-langues.

Edited by Vinum (see edit history)

Bonjour,

Il n'y a ni version débutant ni expert .... C'est juste vos capacités à personnaliser le site en fonction de vos attente.

Là vous ne dite rien, car, pour vous, c'et quoi des trucs de pro ????

Bonjour,

Il n'y a ni version débutant ni expert .... C'est juste vos capacités à personnaliser le site en fonction de vos attente.

Là vous ne dite rien, car, pour vous, c'et quoi des trucs de pro ????

Ca veux dire tout simplement des fonctionnalités qu'on ne trouve pas dans une version débutante.

Prend comme site internet le site de Prometheus, je ne sait pas si je peux poster le site car on doit pas faire de pub je crois mais bon voila un truc pas mal que j'aime bien:

http://www.prometheus2-movie.com/

Arriver à un résultat pareil pour moi c'est le pied, et il y a mieux encore ! -_-

Bonjour,

premièrement ne comparez pas un site de présentation et un site ecommerce car les contraintes ne sont pas du tout les même.

Mais votre exemple ne présente rien de bien exceptionnel juste que le site a du leur couter entre 5 et 15 k€.

Par contre soyez plus précis dans vos attente et pas juste "Waahhhoooo j'adore ce site" mais plutôt j'aime beaucoup le background changeant ou la typographie utilisé pour les titre est pas mal.

Bonjour,

premièrement ne comparez pas un site de présentation et un site ecommerce car les contraintes ne sont pas du tout les même.

Mais votre exemple ne présente rien de bien exceptionnel juste que le site a du leur couter entre 5 et 15 k€.

Par contre soyez plus précis dans vos attente et pas juste "Waahhhoooo j'adore ce site" mais plutôt j'aime beaucoup le background changeant ou la typographie utilisé pour les titre est pas mal.

Bonjour,

Oui pardon ! Effectivement c'est vrai que c'est différent d'un site non- e-Commerce, j'avait oublier. Pour l'exemple du site de Prometheus, ça fait cher quand même... :ph34r: