Jump to content

formulation smarty / templating

Recommended Posts

Bonjour,

Voulant adapter le blockcart sur phpboost, je voulais comprendre un peu le fonctionnement de smarty et le fonctionnement de templating sur prestashop, en particulier cette ligne :

{if isset($colapseExpandStatus) && $colapseExpandStatus eq 'expanded' || !isset($colapseExpandStatus)}class="hidden"{/if}>

Ce que je comprend c'est que au cas ou la variable colapseExpandStatus existe et ... la je n'ai pas trouvé la signification de "eq" mais je suppose que c'est l'égalité à 'expanded' ou si la variable est vide alors cela affiche la classe hidden, mais je ne trouve pas l'assignation de cette variable colapseExpandStatus ...

{if isset($colapseExpandStatus) && $colapseExpandStatus eq 'collapsed'}class="hidden"{/if}

Edited by vlotho (see edit history)

Bonjour,

la je n'ai pas trouvé la signification de "eq" mais je suppose que c'est l'égalité à 'expanded' ou si la variable est vide alors cela affiche la classe hidden,

un peu de lecture : http://www.smarty.net/docsv2/fr/language.function.if.tpl

mais je ne trouve pas l'assignation de cette variable colapseExpandStatus ...

c'est dans modules/blockcart/blockcart.php

• Like 1

Donc :

if (isset($this->context->cookie->ajax_blockcart_display))

$this->smarty->assign('colapseExpandStatus', $this->context->cookie->ajax_blockcart_display);

ceci voudrait dire que si $this->context->cookie->ajax_blockcart_display existe, on assigne sa valeur à colapseExpandStatus. Est ce ca ?

SI oui, ce cookie est créé ou ? je ne vois aucun require dans le fichier. ni de $_SESSION

( je suis débutant en php également )

Bon je crois que j'ai trouver mais bon si quelqu'un pouvais me donner des explication claire, je suis preneur, merci d'avance :)

Edited by vlotho (see edit history)