jujutte24 Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 (edited) Bonjour, une petite question bête sur le référencement. Je regare de plus prêt le product.tpl de mon thème et m'aperçoit que le "name" est balisé H1 : <h1>{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}</h1> est-il intéressant de baliser de la même façon la description courte et la longue ? Voir même en H2. les voici actuellement : div id="short_description_block"> {if $product->description_short} <div id="short_description_content" class="rte align_justify">{$product->description_short|strip_tags}</div> {/if} {if $product->description} Idem pour les catégories ? J'y pense aussi, j'ai supprimé la balise <meta name="[url=""]generator[/url]" content="[url=""]PrestaShop[/url]"/> Pas de concéquence sur le fonctionnement su site ou le référencement ? Merci de votre point de vue Edited June 8, 2013 by jujutte24 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 Bonjour, pourquoi ne pas mettre toute votre boutique en balise "H1" tant que vous y étes les balises sémantique doivent etre utilisées avec PARCIMONIE. Ce n'est pas parce que tout votre site sera en balise H1 que vous serez mieux positionné. ayez déjà du contenus pertinent cela sera beaucoup plus efficace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted June 8, 2013 Author Share Posted June 8, 2013 (edited) Oui, je me doute... Hé hé, si c'était si facile Sinon, pas de balise pour les descriptions alors... Pour le Générator, ça ne pose pas de problème de l'avoir supprimé ? Edited June 8, 2013 by jujutte24 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 il y a d'autres types de balise que celles des sémantique "H" vous pouvez utilisé les gras, italiques, souligné, etc... elles ont elles aussi une bonne importance dans la reconnaissance littérales des bots. les balise "H" entraine un espace insecable qui vas desorganiser votre boutique d'ou l'interet d'utiliser des balises littérales Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted June 8, 2013 Author Share Posted June 8, 2013 Ok, merci je vais faire quelques modifs propres aux descriptions. Pour le Générator, ça ne pose pas de problème de l'avoir supprimé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 Bonjour, Les balises Hn sont des balise de titre donc à n'utiliser que pour classifier et structurer vos pages. Je le dit depuis 10 ans maintenant, Google ne cherche qu'à lire les pages comme un humain et ainsi une cohérence de mise ne page des titre permet d'approcher plus facilement de ce résultat. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted June 10, 2013 Author Share Posted June 10, 2013 (edited) Ok merci Pour le Générator, ça ne pose pas de problème de l'avoir supprimé ? Mon autre problème : http://www.prestasho...e/#entry1248943 Edited June 10, 2013 by jujutte24 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts