Jump to content

Je ne veux pas de sous catégorie !

Recommended Posts

Bonjour,

Ma question est dans le titre je ne veux pas de sous catégorie, mon catalogue ne comporte que 6 produits et j'aimerais ne pas créer de sous catégorie c'était possible avec les version 1.4 mais sur la version 1.5 impossible ai-je loupé quelque chose.

En bref j'aime voir mes produits directement dans le bloc catégorie que je renommerais mes cuvées.et voir ceci

Brut

Demi-sec

rosé

merci pour votre aide

Bonjour, et merci de vous attardez sur mon cas.

Exactement j'aimerais voir la liste des mes produits directement dans le bloc catégorie sans être obligé de cliquer sur une sous catégorie.

c'est pour vendre du champagne donc il existe pour ma part 6 Champagne différent ou des cuvées donc c'est pas utile d'avoir des sous catégories dans la catégorie accueil.

J'aimerais entrer mes produits directement dans la catégorie accueil, mais en faisant cela il n'apparaissent pas dans le bloc catégorie et uniquement dans les produits phares que je n'utilise pas.

alors qu'avec les anciennes version on pouvait le faire, mais comme j'ai besoin de certaine option du 1.5 pas le chois.

En faite je voudrais en cliquant sur Brut Tradition dans le bloc catégorie arrivé directement dans la fiche produit.

Sinon je suis obligé de créer une sous catégorie Brut Tradition qui apparait bien dans le bloc catégorie pour y mettre mon seul et unique produit ma bouteille de Brut Tradition c'est stupide comme truc, et de faire la même chose pour les autres cuvées.une sous catégorie un produit

Je n'ai pas essayé de mettre des produits directement dans l’accueil sans les assigner à une catégorie, mais si cela est devenu impossible la solution la plus simple à mon avis serais de créer une catégorie "Nos Champagnes" et de mettre les 6 produits dedans en attendant de trouver une solution pour les mettre directement dans l'accueil.

Sinon il y a la solution "bricolage" lol

tu créer un bloc de menu avec des liens, et tu y met les liens vers tes 6 fiches produits, et tu désactive le bloc "catégories".

Edited by caeruleus (see edit history)

Je n'ai pas essayé de mettre des produits directement dans l’accueil sans les assigner à une catégorie, mais si cela est devenu impossible la solution la plus simple à mon avis serais de créer une catégorie "Nos Champagnes" et de mettre les 6 produits dedans en attendant de trouver une solution pour les mettre directement dans l'accueil. Sinon il y a la solution "bricolage" lol tu créer un bloc de menu avec des liens, et tu y met les liens vers tes 6 fiches produits, et tu désactive le bloc "catégories".

Comme le dit Caeruleus, je pense que pour ce que tu souhaite faire c'est de la solution de bricolage.

Tu ne peut pas simplement afficher des produits dans un bloc ( module) fais pour les catégories, c'est pas son utilité.

Donc autant faire un override de ton fichier Tpl et mettre tes six liens, en ayant ta catégorie mère accueil.

C'est pour moi, le plus simple, le plus rapide et aussi ça t'évite d'acheter un module qui n'aura pas franchement d'utilité.

(Je reste perplexe sur le fait que sur la version 1.4 de prestashop on peut retrouver directement dans le bloc catégorie les produits)

Ou sinon, dans le même genre de bricolage, tu reprends le code d'une version du bloc catégorie qui te permet d'afficher tes produits.

quand même pas normal de devoir absolument créer des sous catégories alors que dans l'aide il précise que l'on peut faire le chois de mettre ces produits directement dans la catégorie accueil.

Pour l'ancienne version je confirme Semor que c'est possible j'en ai une en local et ça marche. (presta 1.4.8.2)

sinon tu me parle de cette solution un override de ton fichier ?

Avant de poster sur le forum j'avais opté pour le bloc lien en le nomment nos cuvées et en désactivant le B.C mais il faut avouer que ce n'est pas rationnel.

quand même pas normal de devoir absolument créer des sous catégories alors que dans l'aide il précise que l'on peut faire le chois de mettre ces produits directement dans la catégorie accueil. Pour l'ancienne version je confirme Semor que c'est possible j'en ai une en local et ça marche. (presta 1.4.8.2) sinon tu me parle de cette solution un override de ton fichier ? Avant de poster sur le forum j'avais opté pour le bloc lien en le nomment nos cuvées et en désactivant le B.C mais il faut avouer que ce n'est pas rationnel.

Je suis tout à fait d'accord que pour ton utilisation c'est pas rationnel ..

Mais bon tu dois faire partie d'une minorité de la communauté à n'avoir pas besoin de sous catégories.

Pour l'override je suppose (et j’espère qu'on me confirmera) ça fonctionne pour les classes seulement.

Mais si tu adapte à ne chercher que tes produits dans la boucle de foreach, et non plus tes catégories, ça devrait s'afficher.