valou1976 Posted June 7, 2013 Share Posted June 7, 2013 Bonsoir, J'aimerais créer une table actualités et pouvoir voir ces actualités dans une pages spéciales et les voir défiler sur la page d'accueil dans la colonne de gauche. Je sais qu'il existe un module payant mais je n'ai pas le budget pour donc je doit le développer. Je ne sais pas comment commencer à part créer ma table. Je fais comment pour la manipuler après ? Je crée une classe .. etc.. Quelqu'un peut il m'expliquer ou bien me diriger vers un mémo complet pour ce genre de choses ? Bonne journée, Valou Link to comment Share on other sites More sharing options...
valou1976 Posted June 8, 2013 Author Share Posted June 8, 2013 Voila mon avancement, j'espère que quelqu'un pourra m'avancer sur la question. Point 1: J'ai créé 2 tables sql ps_perso_actualite et ps_perso_actualite_lang La première contient juste 2 champs : id_actualite et date_actualite La deuxième : id_lang, id_actualite, titre et actualite Point 2 ; J'ai créé une classe actualite qui gère si les champs sont conformes au type dans la base Point 3; Sur ma page d'accueil, j'ai un lien vers www.site.com/actualite.php Point 4; J'ai créé le fichier actualite.php à la racine qui contient : echo 'essai actu'; $sql = ‘SELECT COUNT(*) FROM ‘._DB_PREFIX_.’perso_actualite’; $totalActualite = Db::getInstance()->getValue($sql); echo $totalActualite; mais ça marche pas. si je met que le premier echo, ça fonctionne. Je nage un peu, si une bonne âme peut me mettre sur la bonne voie, ce serait génial. Merci de me guider. Bonne journée et à bientôt j'espère Link to comment Share on other sites More sharing options...
valou1976 Posted August 5, 2013 Author Share Posted August 5, 2013 (edited) Voila mon avancement, j'espère que quelqu'un pourra m'avancer sur la question. Point 1: J'ai créé 2 tables sql ps_perso_actualite et ps_perso_actualite_lang La première contient juste 2 champs : id_actualite et date_actualite La deuxième : id_lang, id_actualite, titre et actualite Point 2 ; J'ai créé une classe actualite qui gère si les champs sont conformes au type dans la base Point 3; Sur ma page d'accueil, j'ai un lien vers www.site.com/actualite.php Point 4; J'ai créé le fichier actualite.php à la racine qui contient : echo 'essai actu'; $sql = ‘SELECT COUNT(*) FROM ‘._DB_PREFIX_.’perso_actualite’; $totalActualite = Db::getInstance()->getValue($sql); echo $totalActualite; mais ça marche pas. si je met que le premier echo, ça fonctionne. Je nage un peu, si une bonne âme peut me mettre sur la bonne voie, ce serait génial. Merci de me guider. Bonne journée et à bientôt j'espère Je reviens sur ce problème car je n'arrive pas à trouver par moi-même. Je suis désespérée. Valérie Edited August 5, 2013 by valou1976 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
valou1976 Posted August 29, 2013 Author Share Posted August 29, 2013 Je reviens sur ce problème car je n'arrive pas à trouver par moi-même. Je suis désespérée. Valérie Personne pour m'aider ? Personne n'a développé un module similaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts