Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voici notre soucis actuel :

Quand nous recevons des reponses sur la partie SAV de prestashop en Back office, si l'utilisateur utilise un "ç" ou autre caractere francais, le message se coupe comme ci-joint sur la screenshot.

J'ai bien regarde partout dans les fichiers controlleurs apparentes au "message" mais tout a l'air bon au niveau de l'encodage en UTF-8 .

Il y a quelque chose que j'ai manqué ?

PS : Je suis sur Prestashop 1.5.4.0.

Cordialement

post-518598-0-82023000-1370587946_thumb.jpg

Effectivement le message en BDD est pareil . Vide.

De plus le User Agent n'est pas rempli (Infos Navigateur.)

Cela nous arrive depuis un bon mois sans pouvoir savoir d'où cela peut venir. (Tout est bon cote Views concernant l'encodage des caractères spéciaux. )

Ci-Joint : Screenshot d'une entrée en question dans la base de données

222301MessaGECoupesOrder.jpg

Bonjour

Ce problème à mes souvenirs à déjà été soulever sur le forum mais où et quand ?? faites une recherches avec google en mettant prestashop dans la recherche et message caractère coupé.

J'ai bel et bien cherche avec google tout ce qui pouvait exister mais effectivement pas de solutions a ce jour.

Au niveau des log Apache -> 0 soucis.

l'encodage des messages -> 0 soucis.

Sur Mobile de mon cote + tout les navigateurs -> 0 soucis.

EDIT : Du cote de la mail box, le message arrive en entier avec des "?" a la place des accents. Mais sur Prestashop le message est coupe, et en base de donnees aussi.

Je suis en train de relater le nombre de personnes qui ont ce genre de soucis avec le SAV.

Cependant le probleme c'est que avec 15-20 messages de SAV par jours, nous relatons environ 3-4 problemes. Quid de si nous augmentont dans le futur nos commandes ? Il y a un moment ou il va y avoir un soucis. Et je plains notre service client :D

Edited by TechDelavente (see edit history)

Le soucis est existant depuis la migration vers la 1.5.4.0

Je n'ai que ce site en ligne avec prestashop.

Serait-ce un soucis avec le template ?

Sachant que quand je teste moi meme des envois avec accents, tout passe correctement, cela arrive selon les clientes.

Cependant impossible de cibler de quel navigateur elles viennent car le "user agent" n'est pas rempli non plus.

De plus pour le moment les seuls retours de leur part est qu'elles ont utilisees soit Firefox ou Google Chrome avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis en faisant des tests.

Bonjour

Vous utilisez un template autre que celui par défaut ? si oui tester avec le template par défaut, vous vous connectez comme un client ou demander quelqu'un de se connecter comme client.

Le problème étant que nous avons 6000 - 10000 visites par jours pour le moment je ne peux pas me permettre de changer le template.

Et que ce bug n'apparait jamais quand nous faisons des tests, seulement avec certains clients ou clientes.

Je vais attendre de finir le développement du nouveau template et voir si des changements opèrent.

Si jamais le soucis peut venir d'un autre endroit, je suis preneur de solution.

Sinon a voir dans un futur proche.

EDIT : Apres des tests sur notre serveur de tests

Voici le resultat :

333490ORDERMESSAGESCOUPESFINAL.jpg

En effet avec notre thème acheté, nous avons les messages qui se coupent une fois sur 4-5 .

Des que l'on passe sur le thème par default. Tout refonctionne parfaitement.

Conclusion : Changer vite de thème ... Malgré que cela reste problématique et que je ne puisse pas savoir d'où vient réellement le soucis ...

L'encodage de la page en elle même a l'air bonne.. C'est étrange.

Edited by TechDelavente (see edit history)

bonjour, je déplace votre sujet dans la section appropriée.

Le forum "discussion générale" traite de sujets généraux (quel serveur choisir ? comment devenir e-commerçant ?) qui n'entrent pas dans le cadre de l'utilisation/configuration/développement/adaptation de prestashop...

Discussion générale

Tout ce qui n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessous.

Merci ;)

Si votre problème est résolu, merci d'indiquer [RESOLU] dans le titre de votre message.

Moi aussi je suis en j'ai le même souci de texte tronqué dans la BDD et remplacés par des ? dans les emails reçus.

J'ai eu se problème dés l'installation en 1.5.3. J'ai fait l'update en 1.5.4.1 mais sans changement.

Le thème utilisé est celui de base et la BDD est codé en UTF8_general_ci

Moi aussi je suis en j'ai le même souci de texte tronqué dans la BDD et remplacés par des ? dans les emails reçus.

J'ai eu se problème dés l'installation en 1.5.3. J'ai fait l'update en 1.5.4.1 mais sans changement.

Le thème utilisé est celui de base et la BDD est codé en UTF8_general_ci

C'est exactement le même problème ... j'ai pas mal cherché... j'ai tenter pas mal de truc dans le code mais sans résultat positive malheureusement ...

Edited by abdelmesih (see edit history)

• 1 month later...

Topic date un petit mais bon... J'ai eu exactement le même problème et chez moi en tout cas, ça venait du fichier history.js qui se trouve dans le dossier themes/mon_theme/js/ je l'ai remplacé par celui du thème "default" et les caractères spéciaux passe à nouveau.

Edited by luan220 (see edit history)

• 3 months later...