Jimmy Posted June 7, 2013 Share Posted June 7, 2013 (edited) Bonjour, Je voudrai parler d'un problème que je rencontre de plus en plus souvent sur des boutiques. Mon client a souscrit à de nombreux services tels que Lengow, soColissimo, etc... et tous ses modules override des classes du core de Prestashop, jusque là tout est bien, le mécanisme d'override fait bien son boulot et permet de ne pas perdre ses modifications lors d'une mise à jour du core de Prestashop... mais les problèmes arrivent lorsque 2 modules overrident la même classe lors d'une installation automatique, du coup c'est la pagaille et dans les pires des cas un des modules fait mal son travail. Comment gérez-vous cela ? Perso je décortique le code de chaque override et fusionne tout dans un seul fichier, mais c'est quand même assez fastidieux et long. Des méthodes plus efficaces ? ou cela doit rester artisanale ? N'est-ce pas une limite ou un point faible de Prestashop ? Edited June 7, 2013 by Jimmy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted June 7, 2013 Share Posted June 7, 2013 Bonjour, A part le gérer à la main, je vosi aps trop comment faire, le pire c'est quand deux modules override la même méthode ! Il n'y pas malheureusement pas grand chose de faisable pour palier ce problème. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimmy Posted June 7, 2013 Author Share Posted June 7, 2013 c'est exactement ce qui m'est arrivé avec les modules Lengow et soColissimo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts