Jump to content

1 seul stock pour 2 produits (ID)

JeJeJeJe

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille pour un site e-commerce de vêtements.

Cette marque à pour particularité de faire des produits mixtes.

Mon client tient à diviser le catalogue homme du catalogue femme et évidemment il ne veux pas devoir retirer manuellement une pièce du stock femme à chaque fois que cette même pièce est vendu via la partie homme du site. Il ne veut pas non plus diviser en deux et repartir sn stock entre homme et femme, cela lui ferait automatiquement louper des ventes.

Par conséquent, il y a 2 fiches produits (l'une affichée dans la partie homme du site avec des photos de mannequins masculins, l'autre dans la partie femme avec des photos de mannequins féminins) donc 2 ID pour un même produit et donc un seul et unique stock.

J'ai configuré la gestion du stock avancée et créer un entrepôt pensant que tout se regrouperait à cet endroit.

Pour limiter les risques de bug, j'ai gardé par article les mêmes références et UPC pour la version homme et pour la version femme.

Malheureusement je suis surpris de constater que la gestion du stock prend sa source via l'ID d'un produit et non pas via sa référence ou son UPC.

Donc je me retrouve avec 2 stocks pour un même produit.

Mon client a voulu tenter avec un module appelé Syncbyref ( alias Synchroniser les quantités des produits), mais même en suivant à la lettre la méthode de configuration cela ne marche pas. J'ai posté un message à ce propos sur ce forum et contacté le développeur, mais aucune réponse...

Quelqu'un saurait me donner quelques conseils sur configuration de la gestion du stock avancé ou sur le fameux modules Syncbyref pour résoudre ce problème?

Une autre idée pour une solution alternative peut-être?

Je sais que d'autres ce sont retrouvés dans ce cas, malheureusement personne n'a partagé sur ce forum les résultats de leurs recherches...

Je ne peux pas livrer le site à mon client tant que je n'ai pas trouvé de solution :-/

D'avance merci à tous pour votre aide!

Je

• 4 months later...