Le-cathare Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 (edited) Bonjour Je viens de faire un petit relookage (changement de couleur) du site pour l'été. je souhaite avoir vos avis et critiques, ou conseils d'améliorations. Merci d'avance Edited June 6, 2013 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 Ok, je vais essayer de trouver une autre couleur en écriture ou fond Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 Jai changé pour un vert lègérement plus foncé, sur mon écran sa semble plus lisible. merci de me confirmé . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 Oui je suis d'accord faut laisser le vert. Pour le rouge du .com c'est encore moins lisible. je vais opter pour du noir et j'enlève le text-shadow Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Sympa et agréable a "naviguer" Que j'aime bien les modules d'évaluations clients!...surtout quand le marchand est bien noté! Bonnes ventes estivales! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Bonjour Pourquoi que pour l'été ???? Moi je le laisserai en permanence, ça fait frais et léger. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 Sympa et agréable a "naviguer" Que j'aime bien les modules d'évaluations clients!...surtout quand le marchand est bien noté! Bonnes ventes estivales! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 (edited) Bonjour Pourquoi que pour l'été ???? Moi je le laisserai en permanence, ça fait frais et léger. Cordialement Peut être que je le laisserai à la fin de l'été car comparer à l'ancien thème celui ci et plus léger et plus clair. Avant sa faisait un peu D..TY. Mais comme j'ai changer de logo, j'ai profiter de faire un thème temporaire Edited June 6, 2013 by Le-cathare (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Peut être que je le laisserai a la fin de l'été car comparer à l'ancien thème celui ci et plus léger et plus clair. Je confirme Par contre, j'ai jamais été fan des fond rouge. Un texte écrit en jaune dessus, chez moi ça fait un peu mal au yeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Je pense qu'il faut pas trop partir de http://www.procie.com/ en terme de colorimétrie et de réassurance. Enfin je crois! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 (edited) Je pense qu'il faut pas trop partir de http://www.procie.com/ en terme de colorimétrie et de réassurance. Enfin je crois! Ce n'est pas non plus ce que je dis, car ça fait partie de l'identité du site depuis un bon moment. Mais je pense qu'on peut envisager, de partir sur un rouge plus léger, ou une couleur des liens-texte qui ressortent mieux, plus lisible. Edited June 6, 2013 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 (edited) Je confirme Par contre, j'ai jamais été fan des fond rouge. Un texte écrit en jaune dessus, chez moi ça fait un peu mal au yeux. Le bloc donc tu parle c'est la seule chose que j'ai pas modifié, mais je prend note Edited June 6, 2013 by Le-cathare (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 (edited) Je pense qu'il faut pas trop partir de http://www.procie.com/ en terme de colorimétrie et de réassurance. Enfin je crois! Avant j'avais l'autorisation du groupement pour utiliser le logo PRO&Cie, mais beaucoup de mes clients que c'était le site marchand de pro&cie. donc j'ai pris la décisions de partir sur un autre logo afin d'éviter cela. Mais je reste tout de même un magasin PRO&Cie et je veux garder quelque identité de PRO&Cie sur le site marchand Edited June 6, 2013 by Le-cathare (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 Shooping : Quel rouge plus léger me conseille tu ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Shooping : Quel rouge plus léger me conseille tu ? bonne question perso j'utilise : color picker - faudrait déjà la couleur de référence que tu utilise. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 (edited) J'utilise déjà picker et http://www.jokconcep...-hexdecimal.php sur mon site les couleurs rouge sont C10000 et C11000 sur firebug tu peux tester car le cache css est pour le moment désactiver Edited June 6, 2013 by Le-cathare (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 (edited) En fait le problème c'est que, c'est deux couleurs sont trop rouge vif. Après on peut partir sur un rouge foncé comme celui-ci par exemple : #BA2F2F les liens textes en blanc devraient passer, après c'est vrai aussi qu'il faut tester plusieurs fois Là par contre c'est l'écriture jaune qui va ressortir sur ce type de fond : #9C0633 celui là aussi : #D60404 un petit dernier : #C90606 Edited June 6, 2013 by shooping (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 (edited) Moi j'aime le rouge vif, c'est ma couleur préférer C'est 4 rouge vont très bien. Je vais me renseigner auprès de la centrale pro&cie voir quel rouge ils utilisent. Pendant ce temps je vais tester d'autre rouge. j'ai trouvé ce rouge : #A90000 Edited June 6, 2013 by Le-cathare (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Moi j'aime le rouge vif, c'est ma couleur préférer C'est 4 rouge vont très bien. Je vais me renseigner auprès de la centrale pro&cie voir quel rouge ils utilisent. Pendant ce temps je vais tester d'autre rouge. Vif oui, mais attention au yeux De plus ceux qui souffrent de daltonisme, auront des problèmes .... Il est impératif que la couleur des liens-texte se marient avec la couleur du fond, et surtout soit : lisible Quitte à sacrifier les empattements de type : ombre porté, c'est à également, à oublier .... Reste plus qu'à continuer à tester 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 (edited) Je viens de regarder : Procie pour son menu utilise le rouge suivant : BD2A31 Dans son logo aussi Edited June 6, 2013 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 Exact je confirme car le webmaster du site procie.com m'a répondu : BD2A31 mais sur mon site c'est pas top je continue a chercher 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Exact je confirme car le webmaster du site procie.com m'a répondu : BD2A31 mais sur mon site c'est pas top je continue a chercher Tu pourrais nous faire un screen écran avec les couleurs que j'ai cherché tout à l'heure ? Mais tu devrais quand même envisager d'abandonner les ombres porté sur les liens en général, et éventuellement chercher une autre couleur que le jaune. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 7, 2013 Author Share Posted June 7, 2013 (edited) Je crois que je vais opter pour ce rouge #c30000 Par contre j'hésite à mettre un background sur les deux cotés du site de couleur #2e2e2e Edited June 7, 2013 by Le-cathare (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted June 7, 2013 Share Posted June 7, 2013 Bonjour Je ne retoucherai pas le fond du site, le thème est vraiment bien comme ça. Après le rouge dont tu parles, on le retrouve déjà dans votre logo, donc c'est pas mal vu. J'ai l'impression que la partie rouge du logo en haut du site est pixelisée. Sinon je m'interroge sur l'utilité de laisser une ombre porté sous les lettrages, l'idéal serait de trouver une police sans empattement. Et la couleur jaune n'est toujours pas vraiment visible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 7, 2013 Author Share Posted June 7, 2013 En effet il semble pixelisée, bizarre car le logo type ne le fait pas. l'image est ou format png, c'est peux être sa ? Pour la police je suis entrain de tester plusieurs couleurs et formats, avec et sans ombres. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted June 7, 2013 Share Posted June 7, 2013 (edited) C'est parce qu'il ne faut pas le charger depuis le back office, mais l'uploader en ftp sur le serveur Sinon il me semble que le format du logo c'est en jpg, qu'il est déclaré dans presta. Edited June 7, 2013 by shooping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 7, 2013 Author Share Posted June 7, 2013 J'ai supprimer les ombres comme suggérées. Pour le jaune sa va être difficile de trouver une autre couleur qui ressorte sur le rouge Pour le logo j'ai transférer par ftp, mais le .com semble toujours pixelisée, alors que sur l'image non transférée cela est net Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted June 7, 2013 Share Posted June 7, 2013 J'ai supprimer les ombres comme suggérées. Pour le jaune sa va être difficile de trouver une autre couleur qui ressorte sur le rouge Pour le logo j'ai transférer par ftp, mais le .com semble toujours pixelisée, alors que sur l'image non transférée cela est net Tu l'as mis dans quel format ton image ? Je le redis encore pour le logo, le format doit être en : jpg. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 7, 2013 Author Share Posted June 7, 2013 J'ai converti l'imagneen jpeg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 7, 2013 Author Share Posted June 7, 2013 le .com de mon logo semble maintenant moins pixelisée Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted June 7, 2013 Share Posted June 7, 2013 le .com de mon logo semble maintenant moins pixelisée Ah oui, je confirme 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 11, 2013 Author Share Posted June 11, 2013 merci à tous pour vos réactions Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloomer Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 ou est le lien du site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted July 30, 2013 Author Share Posted July 30, 2013 Le lien du site est dans ma signature. Le site à encore changer de look suite à la migration vers prestashop 1.4.11 vers 1.5.4.1. J'ai donc acheter un thème car pas le temps de refaire un thème à partir de celui de base Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts