RESSOURCES.PRO Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Bonjour à tousj'essaye en vain de copier la base de données d'un site en v1.1 vers un second fraîchement installé avec la v1.2.1en passant par PhpMyAdminla chose me paraîssait ultra simple, mais voilà, PhpMyAdmin m'affiche l'erreur #1050 - Table 'ps_access' already exists J'ai bien pensé 'virer' toutes les tables avant l'import, mais s'agissant de deux versions différentes de Prestashop ...Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la bonne procédure, svp ?Merci beaucoup (urgent) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Tu ne pourras pas simplement exporter/importer une base d'une version 1.1 vers une version 1.2 étant donné que leurs structures sont différentes. Pour ça il faut faire une mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted August 14, 2009 Author Share Posted August 14, 2009 Bon.. dommage, on efface tout et on recommence alors. Moi qui pensais gagner du temps! lolDonc si je comprends bien:1/- je réinstalle le version 1.1, 2/- j'importe la base de données, 3/- et enfin je fais une màj avec la version 1.2Merci Patric Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted August 15, 2009 Author Share Posted August 15, 2009 Bon, et bien après 2 jours d'insistance je crois bien que je vais devoir abandonner !Tout simplement impossible de faire une màj de la v1.1.05 vers la v1.2 "finale"Tout se fige invariablement en milieu de process (voir pics)le problème semble venir de la différence de structure BDD ...? Quelqu'un aurait-il une idée ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted August 16, 2009 Share Posted August 16, 2009 Oui comme je l'ai déjà dit dans un autre topic!J'ai eu le même problème j'ai fais un quinzaine d'essais avant que ça passe!Mais avant chaque essai bien remettre le settings.inc.php de l'ancienne version et en shmod 777 !bonne chance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted August 16, 2009 Author Share Posted August 16, 2009 Bonjour eric69c'est bien ce que j'ai fait en effet, mais rien n'y fait! GRRR! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted August 16, 2009 Share Posted August 16, 2009 Vide aussi le cache de ton explorateur!Je te préviens avec la version 1201 moi j'ai les effets ajax qui ne fonctionnent pas!!!Le bloc panier, agrandissement des images au survole de la souris dans les catégories, défilement des articles dans la même catégorie sur les fiches produits, ainssi que le module editorials3slider pas d'images ?Avec mon thème prestshop légèrement modifier mais ausi avec le thème d'origine! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted August 16, 2009 Share Posted August 16, 2009 Bonjour,En effet il n'est pas possible de "copier" une version de PrestaShop sur une autre, c'est comme si vous preniez les fichiers de Windows 95 pour les mettre dans Vista...Il faut passer par la procédure de mise à jour en vous rendant dans votre répertoire /install (ce que vous avez fait).Concernant l'erreur que vous avez ensuite, je vous conseille d'installer le plugin "Firebug" pour Firefox, d'activer la console et de regarder le message d'erreur qui s'affiche lorsque vous lancez la mise à jour.Il s'agit probablement d'une erreur mineure qui vous donnera la clé de cette énigme Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted August 16, 2009 Share Posted August 16, 2009 Merci,J'ai bien fais la mise à jour, mais à la fin il y avais juste un message style "plusieurs erreurs se sont produites"mais je pouvais poursuivre car la mise à jour était fini!je vais pas recommencer juste pour avoir une info éventuel avec firebug!Tout fonctionne sauf les effets ajax! et le bloc categorie de ps, mais un autre bloc catégorie que j'ai ajouté fonctionne lui?J'ai refais une installation complète (propre) de PS1201 dans un autre dossier, et tous les effets fonctionnait !ensuite j'ai importé ma base de mon ps d'origine version 1201 fonctionnelle sauf la table ps_employée pour pouvoir reconnecter ! et là de nouveau tout marche sauf les effets ajax et le bloc catégorie ???Donc il y aurait un problème avec la base qui empêche ces fonctions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 bon j'ai résolu le problème!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapher Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 et la solution était ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebomax Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Oui eric69 quelle est la solution que tu as trouvé ? Je galère moi aussi pour effectuer la MAJ :-s Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted August 17, 2009 Share Posted August 17, 2009 Activation d'ajax par le Back office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapher Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 presque en fait. dans le back office, dans préférences, il y a une nouvelle option : utilisation d'un thème 1.1 .il suffit de mettre oui pour que les js re-fonctionnent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiamaru Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Bonjourmoi aussi, j'ai mis mon ancienne base de version 1.1.0.4 sur la version 1.2.1.0probleme:aucun de mes anciens comptes clients ne peuvente se connecter (échec lors de l'authentification)on ne peut acceder au fiche produit : vous n'avez pas accès à ce produitnouveau compte client crée qui lui se connect mais quand j'essaie de payer "aucun moyen de paiement installé" alors que j'ai toute installé dans l'adminaide pliz, Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Je deviens aussi dingue avec cette mise à jour...Pareil que vous elle restait bloqué au niveau de la barre grise défilante.... je pensais que c'était bon... et bien non..Que des bugs et des bugassesssssssssssssssssIl faut que je retente une mise à jour, mais ca prends du temps ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted August 21, 2009 Author Share Posted August 21, 2009 Je clôs ce sujet ouvert le 14/08. Cette dernière version n'étant pas finalisée je l'abandonne définitivement. Cela m'a coûté un client donc j'arrête les frais. Bonne continuation à toutes et tous; en attendant des [bonnes] nouvelles de la team des développeurs dans les prochains mois.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 BonjourJe viens de lire tous les posts sur les mises à jours et je me poses 1 questions :Pourquoi un bon nombre parmi vous font des mises à jours d'une version 1.1.0 ou 1.1.0.8 etc.. vers 4 versions plus loin 1.2.0 et 1.2.1 ? Comme lu dans un post mettre des fichiers de win95 dans Vista. Ou alors faire une mise à jour de windows3.1 directement à Vista . Ok Vista lui mets l'ancienne version dans un windows.old, enfin c'est juste pour une image.Tiens une meilleur image : j'attends d'avoir 18 ans pour changer mes habits que j'ai depuis l'âge de 10 ans C'est juste une question ne me tapez pas :shut: :down: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Salut Comme lu dans un post mettre des fichiers de win95 dans Vista. Ou alors faire une mise à jour de windows3.1 directement à Vista . Ok Vista lui mets l’ancienne version dans un windows.old, enfin c’est juste pour une image.C’est irrationnel Vista c'est Vista, xp,et bien c'est xp,et 95 c'est 95, ne faite vous pas des Windows Update d'un service pack 1 au pack 2 et vice versa ? Cela serre à quoi? certainement à corrigé des bugs ou à faire des Améliorations ou ajout de fonctionnalité...C’est juste une question ne me tapez pas Non moi je tape pas , mais je te jette un seau d'eau il fait chaud en ce moment bonne journéeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 ReCrotte j'ai oublié du TXT :wow: juste dire que la version 1.1.( ) a étais pour l'instant la meilleure version ( entre guillemets) et je pense que c'est pour cela que beaucoup de monde ont encore une version 1.1byeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted August 23, 2009 Share Posted August 23, 2009 Bonjour,Mais pourquoi c'est aussi compliqué les mises à jour de PrestaShop ? Puisque vous parlez de Windows il me semble que c'est bien plus simple ... non ?Malgré le Wiki (http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Mettre_.C3_jour_PrestaShop) j'avoue que je suis complètement perdu! Bref j'espère qu'un jour on aura une démonstration de mise à jour avec une vidéo, comme il existe une Vidéo : Comment installer PrestaShop sur son ordinateur (http://www.magavenue.com/blog/prestashop/installer-prestashop-sur-son-ordinateur).@+ bye bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts