CapitaineHaddock Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Bonjour à toutes et tous Je tente actuellement de migrer deux boutiques presta vers un serveur dédié et je rencontre déjà quelques problèmes et interrogations. Plutôt que d'éparpiller mes questions un peu partout sur le forum j'opte pour vous présenter la situation globalement. _____________________________________________________ Etat actuel des choses: Nous disposons actuellement de deux boutiques Prestashop; la première que j'appèlerais shop1.com est en version 1.4.0.17 et la seconde, shop2.com, qui est en version 1.3.1.1. Les deux boutiques sont hébergées sur des serveurs mutualisés chez unetun (deux comptes distincts). ______________________________________________________ objectifs: Notre objectif est de réunir ces deux boutiques sur un serveur dédié. Je ne parle pas de fusionner les deux boutiques mais bien de les héberger sur un même serveur, chacune devant répondre à son domaine respectif. De plus un clone de chacune des deux boutique sera également hébergé sur ce même serveur et servira de boutique de développement. Enfin les deux boutiques seront mises à jour vers la version 1.5 la plus stables de Prestashop. _____________________________________________________ Avancement: Nous avons actuellement notre serveur dédié de prêt (php, apache, mysql) et accessible par son adresse ip. Un clone de shop1.com est également en fonctionnement et accessible à l'adresse dev.shop1.com. dev.shop1.com est une redirection dns d'un sous domaine de shop1.com. ______________________________________________________ Questions: - est-ce une bonne manière de procéder que d'héberger à la fois un site en production et son clone en développement sur le même serveur? - le site en développement dev.shop1.com est opérationnel par contre il m'est impossible d'envoyer un mail. en fait quand un client valide une commande un message lui indique qu'un mail lui à été envoyé or ça ne fonctionne pas, j'ai également essayé depuis le backoffice d'envoyer un mail mais la encore rien ne se passe(image animée qui tourne en boucle). Je précise que les droits sur le répertoire mails et ses fichiers sont les mêmes que sur la boutique actuellement en production. Voila c'est tout pour les questions urgentes du moment mais d'autres devraient suivre rapidement Merci de votre attention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts