Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment activé le module publicité (blockadvertising), inclu par défaut, que j'ai un peu customisé en CSS… Jusque là tout allait bien, mais le module a soudainement disparu il y a quelques jours après avoir fonctionné pendant quelque semaines.

Il est accroché dans le hook de right column blocks. Il est bien activé, je l'ai réinitialisé plusieurs fois pour essayer, sans succès…

Détail notable quand j'upload l'image dans la configuration du module, elle ne s'affiche plus comme elle le faisait auparavant.

Des idées?

Merci.

Edited by SystemD (see edit history)

Y a-t-il un moyen de contourner adblock?

1. sûrement mais pas facile

2. ca n'est pas judicieux de vouloir le contourner, les utilisateurs (comme toi) qui ont mis en place ce plugin ne souhaite pas voir de publicité sur les sites qu'ils visitent il est préférable de respecter leur choix.

3. j'ai déjà vu sur certain site une solution alternative radicale mais honnète. Lorsqu'on arrive sur le site si on utilise adblock le site affiche un message du genre: vous utilisez un plugin bloquant les publicité. Pour visiter le site merci de désactiver ce plugin.

Clairement il y aura des pertes en terme de visite mais les personnes qui viendront sur le site verront les pub pour les autres ont à respecter leur choix de ne pas voir de pub à eux d'accepter que le sites ne leur soit pas accessible dans ce cas.

Ps: si ton problème est résolu tu peux mettre [résolu] devant le titre de ton post ?

Ouai je sais que c'est pas la meilleure solution d'essayer de contourner ça, le truc c'est que j'avais dans l'idée d'utiliser ce bloc pour mettre en avant certain contenu du site, donc pas vraiment de la pub au sens banner web…

Enfin bon merci pour ton aide ManiT4c, et une agréable journée!

je ne sais pas comment adblock repère ce blok.

Il a peut être tout simplement repérer l'id du div ou sa class.

Si tu override le template du module en changeant l'id et la class (et en pensant du coup à mettre à jour les CSS qui ne seront plus pris en compte) peut être que ça résoudra le problème.

Après si adblock est plus malin que ça faudra surement y passer du temps