piqueetpiqueetcapeline Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Bonjour, je suis nouvelle dans la communauté prestashop et je viens juste de créer mon site. je l'ai d'abord créé en local et lors du transfère, mes images apparaissaient en front mais pas en back office pour faire propre, j'ai voulu remettre les photos en back office et du coup elles ne s'affichent plus en front office, j'ai donc mes photos dans mes produits en back office mais aucune ne s'affiche en front office (sauf mon carroussel qui marche bien) j'ai essayé les manips préconisées (nottamment celles avec _default), réinitialisé, mais rien n'y fait de plus je suis novice et j'ai peur de faire des bétises! là par exemple, j'ai mon logo qui ne s'affiche plus non plus... j'ai du faire un truc... pourriez vous m'aider car là je n'y arrive pas du tout!! voici le lien vers mon site www.piqueetpiqueetcapeline.com merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
piqueetpiqueetcapeline Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 j'ai avancé un peu sur mon probleme en fait, j'ai remarqué dans file zilla que mon dossier image de prestashop était vie, du coup j'ai cherché mes images sachant que j'ai mon site dans www/prestashop/ en fait mes images se sont mises dans www/img/ du coup j'ai déplacé ce dossier dans prestashop ce qui a permis de réaffiché mon logo mais je n'ai toujours pas d'images et en plus elles ont à nouveau disparu de mon back office... j'avoue que là je ne m'y connais pas assez pour savoir ce qui se passe! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie25 Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 J'ai le même souci que toi ! As tu trouvé une solution. j'ai modifié .htaccess ça ne marche pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
brocante Posted June 23, 2013 Share Posted June 23, 2013 J'ai également le même problème. Affichage dans le carrousel, mais nulle part ailleurs. Je n'arrête pas de chercher pour comprendre, et après maintes forums visités, je crois devenir chèvre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 23, 2013 Share Posted June 23, 2013 Bonjour, Emilie25, brocante je vous invite à plutot creer un nouveau post specifique chacune avec plus de details pour decrire les symptomes de votre souci sur les images. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie25 Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 Bonjour, Je ne vais pas rediriger mon post car c'est exactement le même problème que piquepiqueetcapeline. Mon dossier "img" du site était mal transférer via Filezilla. C'est pour ça que ça ne fonctionnait pas. Je les ai retransmises au bon endroit et ça fonctionne. Donc Brocante, je te conseille de bien vérifier où se situe tes images dans ton transfert, même si tu n'as pas eu de messages d'erreurs (comme moi), ça ne fonctionne pas toujours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brocante Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 Bonjour Emilie25 (et bonjour à tous), Effectivement, je me suis rendue compte de la même chose hier soir. J'ai donc commencé par transférer quelques images via FileZilla pour voir si cela fonctionnait ainsi et... bingo ! Je pensais mettre un message ici ce matin, mais tu m'as devancée Merci en tout cas pour ton retour. Au plaisir, Marie Link to comment Share on other sites More sharing options...
piqueetpiqueetcapeline Posted June 24, 2013 Author Share Posted June 24, 2013 bonjour, ça y est j'ai également résolu mon probleme, en fait c'est bien dans Filezila que les images étaient mal placées! Link to comment Share on other sites More sharing options...
brocante Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 Rien ne vaut l'entraide et la solidarité pour avancer plus vite. J'avais planché sur ce problème durant plusieurs jours. Maintenant, je gagne du temps. Marie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts