Jump to content

[Resolu] probleme affichage d'image

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouvelle dans la communauté prestashop et je viens juste de créer mon site.

je l'ai d'abord créé en local et lors du transfère, mes images apparaissaient en front mais pas en back office

pour faire propre, j'ai voulu remettre les photos en back office et du coup elles ne s'affichent plus en front office, j'ai donc mes photos dans mes produits en back office mais aucune ne s'affiche en front office (sauf mon carroussel qui marche bien)

j'ai essayé les manips préconisées (nottamment celles avec _default), réinitialisé, mais rien n'y fait

de plus je suis novice et j'ai peur de faire des bétises!

là par exemple, j'ai mon logo qui ne s'affiche plus non plus... j'ai du faire un truc...

pourriez vous m'aider car là je n'y arrive pas du tout!!

voici le lien vers mon site

www.piqueetpiqueetcapeline.com

merci

j'ai avancé un peu sur mon probleme

en fait, j'ai remarqué dans file zilla que mon dossier image de prestashop était vie, du coup j'ai cherché mes images

sachant que j'ai mon site dans www/prestashop/

en fait mes images se sont mises dans www/img/

du coup j'ai déplacé ce dossier dans prestashop ce qui a permis de réaffiché mon logo mais je n'ai toujours pas d'images et en plus

elles ont à nouveau disparu de mon back office...

j'avoue que là je ne m'y connais pas assez pour savoir ce qui se passe!

merci

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je ne vais pas rediriger mon post car c'est exactement le même problème que piquepiqueetcapeline. Mon dossier "img" du site était mal transférer via Filezilla. C'est pour ça que ça ne fonctionnait pas. Je les ai retransmises au bon endroit et ça fonctionne. Donc Brocante, je te conseille de bien vérifier où se situe tes images dans ton transfert, même si tu n'as pas eu de messages d'erreurs (comme moi), ça ne fonctionne pas toujours.

Bonjour Emilie25 (et bonjour à tous),

Effectivement, je me suis rendue compte de la même chose hier soir. J'ai donc commencé par transférer quelques images via FileZilla pour voir si cela fonctionnait ainsi et... bingo !

Je pensais mettre un message ici ce matin, mais tu m'as devancée :)

Merci en tout cas pour ton retour.

Au plaisir,

Marie