Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je fais appel a vous car j’aimerais faire la chose suivante, installer une boutique Prestashop derrière un blog Wordpress (qui est déjà actif et référencé depuis plusieurs mois).

Donc avec de cette manière le Wordpress accessible en www.nomdedomaine.com et ma boutique prestashop accessible en www.nomdedomaine.com/boutique/

J'ai vu sur le web que l'intégration d'un wordpress dans un prestashop est possible, mais l'inverse est il possible ?

Si oui, y a t'il des conditions ou autres particulières ?

Car j'ai bien essayer de mettre tout les fichiers d'installation dans un répertoire "boutique" mais aucun moyen de lancer l'installation du prestashop, page not found ><.

Une solution? Une proposition ?

Merci d'avance

Hello,

A priori le .htaccess du WordPress peut prendre le pas sur l'url /boutique/ et chercher un article.

A priori un .htacess dans le repertoir boutique ou en manipulant le RewriteBase dans celui à la racinne ou carrément un règle de re ecriture avec RewriteCond par exemple

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^\/boutique\/.*$
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

sans avoir testé.

et en sous domaine par exemple boutique.domaine.com ? c'est mieux référencé non ?

Cordialement

• 1 month later...
J'ai vu sur le web que l'intégration d'un wordpress dans un prestashop est possible, mais l'inverse est il possible ? Si oui, y a t'il des conditions ou autres particulières ?

Oui c'est possible tu à plusieurs solutions pour le faire. D'après ce que j'ai compris, ton but est de garder tes liens wordpress car tu veut conserver ce référencement et sous le même domaine tu veut y rajouter les liens de ta boutique.

Pour moi la solution la plus simple et rapide, c'est d'oublier le code et de ne te concentrer que sur du design. Concrètement tu installe une boutique dans un dossier /shop dans ton blog wordpress et tu fait un thème qui soit identique à ton thème wordpress. Ensuite tu rajoute un bouton shop sur ton menu wordpress et un bouton blog sur ton menu prestashop.

Après si tu veut une solution d'intégration complète, c'est pratiquement le même procédé qu'il faudra utiliser. Je te donne un exemple concret avec la solution d'intégration que je propose sur le store : Tu installe une boutique dans un dossier shop, tu charge le thème spéciale presta dans ton wordpress, et ensuite tu fait un thème au standard qui ressemble au blog sous ton presta.

Du coup le wordpress qui utilise les feuilles de style et la structure de ton presta, aura le même design que ton presta ( qui ressemblera donc à ton ancien blog ). Après il ne te restera plus qu'a fignoler certains éléments.

Bien sur, si tu veut garder ton thème wordpress car il y a des fonctions "magiques", tu peut toujours intégrer presta dedans, il faudra juste modifier le thème un peu plus en profondeur.

Hello,A priori le .htaccess du WordPress peut prendre le pas sur l'url /boutique/ et chercher un article.

De toute façon, si tu charge un prestashop dans wordpress via inclusions des différents controller tu va te retrouver avec un conflit de bdd et tu va te retrouver avec certains widgets vides.

D'ailleurs même en ayant configuré ce conflit, je me suis aperçu que le fil d'arriane de prestashop restait en mémoire sur wordpress. Je n'ai pas cherché à corrigé ce "bug", car pour une fois qu'un bug rajoute une fonction sympa :)

• 4 months later...

Bonjour,

suite au commentaire suivant :

Oui c'est possible tu à plusieurs solutions pour le faire. D'après ce que j'ai compris, ton but est de garder tes liens wordpress car tu veut conserver ce référencement et sous le même domaine tu veut y rajouter les liens de ta boutique.

Pour moi la solution la plus simple et rapide, c'est d'oublier le code et de ne te concentrer que sur du design. Concrètement tu installe une boutique dans un dossier /shop dans ton blog wordpress et tu fait un thème qui soit identique à ton thème wordpress. Ensuite tu rajoute un bouton shop sur ton menu wordpress et un bouton blog sur ton menu prestashop.

Après si tu veut une solution d'intégration complète, c'est pratiquement le même procédé qu'il faudra utiliser. Je te donne un exemple concret avec la solution d'intégration que je propose sur le store : Tu installe une boutique dans un dossier shop, tu charge le thème spéciale presta dans ton wordpress, et ensuite tu fait un thème au standard qui ressemble au blog sous ton presta.

Du coup le wordpress qui utilise les feuilles de style et la structure de ton presta, aura le même design que ton presta ( qui ressemblera donc à ton ancien blog ). Après il ne te restera plus qu'a fignoler certains éléments.

Bien sur, si tu veut garder ton thème wordpress car il y a des fonctions "magiques", tu peut toujours intégrer presta dedans, il faudra juste modifier le thème un peu plus en profondeur.

De toute façon, si tu charge un prestashop dans wordpress via inclusions des différents controller tu va te retrouver avec un conflit de bdd et tu va te retrouver avec certains widgets vides.

D'ailleurs même en ayant configuré ce conflit, je me suis aperçu que le fil d'arriane de prestashop restait en mémoire sur wordpress. Je n'ai pas cherché à corrigé ce "bug", car pour une fois qu'un bug rajoute une fonction sympa :)

je me demandais si vous saviez comment intégrer le header wordpress à prestashop ? : afin que ma boutique et mon blog partagent le même menus, les mêmes liens et css etc...

• 1 year later...