balaizeben2 Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Bonjour, je voudrai savoir comment faites vous pour gérer vos stock. Je voudrai juste avoir la possibilité d'afficher mes produits et d'indiquer et de modifier le stock (en cas d'achat) sans faire cette modification produit par produit. Est-ce possible ? Est-ce ça la "Gestion avancée des stocks" ? car cette option me parrait compliqué pour ce que je veux faire. C'est à dire juste augmenter ou réduire mon stock en fonctions des ventes et achats, mais de façon générale. D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Bonjour, Voir l'excellente documentation Prestashop sur la gestion avancée des stocks Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben2 Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 Bonjour, Voir l'excellente documentation Prestashop sur la gestion avancée des stocks Cordialement jhb13 Bonjour et merci, j'ai bien cette documentation (j'ai acheté le guide).... Mais je trouve cela très compliqué et très contraignant , à moins que je n'ai pas tout compris.... Alors en fait j'ai commencé à rentrer certain produit sur mon site ( pas encore en ligne); je viens d'activer "la gestion avancée des stock", d'après ce que je comprends, je dois donc envoyer tous mes produits déjà créés vers mon entrepôt nouvellement créé. Et après je dois aller dans mon nouvel onglet "stock / gestion de stock" pour rentrer les quantités de mes articles, car quand je les ai créés, j'ai tout mis à 0... Le problème, c'est que je trouve ça très long, car apparemment il faut faire ces 2 manipulations produit par produit . N'y a t 'il pas moyen d'envoyer ces produits par paquet, et même chose pour augmenter le stock par paquet de produit ? J'espère avoir était clair ? D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Bonjour, Il y a bien un module à l'achat pour la gestion des stocks : "Module Gestion de stock et inventaire" Mais c'est pareil, la gestion se fait produit par produit, mais sur une seule et même page, c'est déjà mieux. Mais c'est logique de tenir ses stocks produits par produits, il faut bien rentrer les bons de livraisons par produit, les quantités livrées peuvent être différentes, il y a les reliquats, les casses, les pertes, les retours, les échanges, etc. Une fois rentré les quantités par produit, le stock diminue automatiquement en fonction des ventes. La gestion des stocks d'une boutique, en fonction du nombre d'articles vendus, c'est un vrai boulot... Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben2 Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 Bonjour, Il y a bien un module à l'achat pour la gestion des stocks : "Module Gestion de stock et inventaire" Mais c'est pareil, la gestion se fait produit par produit, mais sur une seule et même page, c'est déjà mieux. Mais c'est logique de tenir ses stocks produits par produits, il faut bien rentrer les bons de livraisons par produit, les quantités livrées peuvent être différentes, il y a les reliquats, les casses, les pertes, les retours, les échanges, etc. Une fois rentré les quantités par produit, le stock diminue automatiquement en fonction des ventes. La gestion des stocks d'une boutique, en fonction du nombre d'articles vendus, c'est un vrai boulot... Cordialement jhb13 OK, merci Que me conseilles tu donc alors? Car pour l'instant j'ai mis en vente sur le site des produit que je n'ai pas forcément, dois-je laisser à 0 et commander de mon côté une fois que j'ai une vente sur mon site ? Sinon, peut-on ajouter des produits sans forcément avoir un bon de livraison ou facture d'achat ? Sinon, une autre chose en passant.... j'ai ajouté des produit avant d'activer cette "gestion avancée", dois-je les rentrer un par un vers un entrepôt que je viens de créé ou y a t'il un moyen d'en sélectionner plusieurs en même temps ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 Bonjour, Pour les produits non tenus en stock, il y a deux solutions en réglage de type bouton, dans l'onglet "Préférences / Produits" soit accessible à la vente, soit pas. Ce choix est très personnel et dépend de la politique de ta boutique, soit la rapidité de livraison, soit un délai te permettant de t'approvisionner à ton tour. Le choix de permettre la vente, permet il est vrai d'avoir plus d'article à proposer pour moins de stock, mais souffre d'un long délai de livraison. La vente en ligne, c'est d'abord la rapidité...alors, c'est vraiment à toi de choisir. Pour le rajout de stock, pas besoin d'avoir un bon de livraison, la gestion avancé permet tout une gamme d'action, que tu peux enrichir avec de nouvelles. Il est important de garder une trace de chaque action sur les stocks, de manière à permettre une véritable gestion. Quand tu auras plusieurs de dizaines de milliers d'articles, tu seras très heureux de pouvoir suivre, et surtout de retrouver la trace d'une action sur ton stock. Par contre, comme expliqué plus avant, la gestion se fait produit par produit. Mais si tu as un seul entrepôt en référence, tous les produits entrés devraient se retrouver dans cet entrepôt automatiquement, même ceux entrés précédemment. Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben2 Posted June 9, 2013 Author Share Posted June 9, 2013 Bonjour, Pour les produits non tenus en stock, il y a deux solutions en réglage de type bouton, dans l'onglet "Préférences / Produits" soit accessible à la vente, soit pas. Ce choix est très personnel et dépend de la politique de ta boutique, soit la rapidité de livraison, soit un délai te permettant de t'approvisionner à ton tour. Le choix de permettre la vente, permet il est vrai d'avoir plus d'article à proposer pour moins de stock, mais souffre d'un long délai de livraison. La vente en ligne, c'est d'abord la rapidité...alors, c'est vraiment à toi de choisir. Pour le rajout de stock, pas besoin d'avoir un bon de livraison, la gestion avancé permet tout une gamme d'action, que tu peux enrichir avec de nouvelles. Il est important de garder une trace de chaque action sur les stocks, de manière à permettre une véritable gestion. Quand tu auras plusieurs de dizaines de milliers d'articles, tu seras très heureux de pouvoir suivre, et surtout de retrouver la trace d'une action sur ton stock. Par contre, comme expliqué plus avant, la gestion se fait produit par produit. Mais si tu as un seul entrepôt en référence, tous les produits entrés devraient se retrouver dans cet entrepôt automatiquement, même ceux entrés précédemment. Cordialement jhb13 OK, merci pour ces infos. Donc si je comprends bien, si on veut ajouter des produits de façons manuel, cela se fait donc produit par produit, pas moyen d'ajouter du stock sur plusieurs produits en même temps ... Dommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts