arflorelle Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Bonjour, Hier j'ai voulu mettre ma boutique à jour en utilisant le module prévu à cet effet, la mise à jour a rencontré une erreur à cause d'un module, ce module ne marchand absolument plus, j'ai voulu restaurer la boutique toujours par ce même module, ceci a fait planter IE et depuis... Plus rien. Je ne peux plus accéder à mon panneau d'administration ça me dit que mon compte est innexistant et le site n'est plus accesible j'ai une erreur 500. J'ai essayer d'arranger un peu ça, rien n'y fait, j'ai testé en revanche de remettre ma boutique comme elle était il y a quelques année avant d'être sous prestashop et là ça marche! En revanant à nouveau sur prestashop, plus rien... Je suis totalement novice dans le domaine et j'ai vraiment besoin d'aide www.arflorelle.fr Voilà ma boutique.. Merci d'avance pour les réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Bonjour, Activez vous messages d'erreur momentanément => passage en mode dev dans ./config/define.inc.php Attention, ne mettez jamais à jour une boutique directement en production. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
arflorelle Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 Hm... J'ai pas vraiment compris ce que je dois faire... Je suis vraiment novice dans le domaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Salut, j'ai fait un petit tuto pour afficher les messages d'erreurs dans les différentes version http://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop histoire de tomber juste à chaque fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
arflorelle Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 Merci, je fait ça et voit ce que ça donne! Link to comment Share on other sites More sharing options...
arflorelle Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 Voici donc le message d'erreur : Fatal error: Cannot access empty property in /home/arflorel/public_html/classes/FrontController.php on line 232 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 La mise à jour est depuis quelle version vers quelle version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arflorelle Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 1.4.2 vers 1.4.10 si je me souvient bien... en passant donc par le module de mise à jour en 1 clic Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 J'ai du mal à comprendre le pourquoi de cette erreur, à cet appel dans le FrontController.php . Si je vous parle de SSL, https ? ça vous parle ou pas du tout ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arflorelle Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 non =/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Est-ce que votre boutique serai pas dupliquée ? à la racine, puis en sous-dossier ? je pense entre autre à une définition de constante : define('__PS_BASE_URI__', '/'); ou define('__PS_BASE_URI__', '/quelquechose/'); Qui serait définie dans ./config/settings.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
arflorelle Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 j'ai ça dans /config/settings.inc.php define('__PS_BASE_URI__', '/'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Et est-ce que votre boutique est bien à la racine de votre hébergement ? ou est-elle accessible dans un sous-dossier ? /home/arflorel/public_html/ ou /home/arflorel/public_html/boutique "boutique" est un exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arflorelle Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 dans public_html y'a du mieux vu que j'arrive à la page de maintenance en ayant refresh certains fichiers... Mais mon compte admin reste toujours introuvable et je n'ai donc pas accès à l'administration Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 (edited) ATTENTION, avant de changer le fichier en question, gardez une copie, au cas où. C'est surement un problème de cookies / clé dans ce cas la. Avez-vous conservé l'ancien fichier ./config/settings.inc.php ? Si oui, restaurez le avec les bonnes configurations : define('_COOKIE_KEY_', '...'); define('_RIJNDAEL_KEY_', '...'); define('_COOKIE_IV_', '...'); define('_RIJNDAEL_IV_', '...'); Les "..." correspondent aux valeurs à remplacer par les vôtres, de votre précédent fichier. Ensuite supprimer tous les cookies présents dans votre naviguateur, liés au nom de domaine de votre boutique. Edited June 4, 2013 by DevNet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts