NGsoleil Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Bonjour, Je suis en train de construire un site pour un client et il voudrait avoir aussi un e-commerce. Avant de choisir Prestashop, j'ai besoin de savoir si celui-ci remplit certaine condition de mon client. Comme mon client est un grossiste, il veut: Ne pas afficher les prix pour les gens non-inscrient. Approuver manuellement l'inscription des clients détaillants avant que celui-ci voit les prix afficher. (Car les gens qui ne sont pas détaillant ne pourront pas s'inscrire) Est-ce que Prestashop peut remplir ces conditions? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Bonjour, Sur la version d'origine vous pouvez créer des groupes utilisateurs qui vont vous permettre de classer les utilisateurs enregistrés dans des "groupes de permissions" (dans votre cas). Ensuite vous pouvez attribuer une visibilité des catégories produits en fonction des groupes. Ainsi, vous pouvez ne rendre visible des produits d'une catégorie qu'à des groupes utilisateurs spécifiques. Et pour que ces utilisateurs possèdent la permission du groupe, il faut qu'ils s'enregistrent obligatoirement pour être connus du système, et vous devez les attribuer en tant que gestionnaire au groupe en question. Donc partant de ce concept, oui PrestaShop peut faire ça. Maintenant, PrestaShop est extensible et peut aussi passer entre les mains de professionnels qui pourront vous guider à faire exactement ce que vous souhaitez. A+ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NGsoleil Posted June 3, 2013 Author Share Posted June 3, 2013 Merci DevNet, Vous dites sur laversion d'origine, cela veut dire quoi ? Je suis conceptrice de sites et je suis plus doué coté graphique. Si j'ai besoin d'aide de professionnels pour la configuration de Prestashop, vous faites parti ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Il s'agit tout simplement des versions stables de PrestaShop. La dernière version est la 1.5.4.1 téléchargeable : http://code.google.com/p/prestashop/downloads/list J'entends par "d'origine" le fait que c'est une fonctionnalité qui existe en natif dans la solution PrestaShop et que vous n'avez pas besoin de changer quoi que ce soit pour que ça fonctionne. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
NGsoleil Posted June 3, 2013 Author Share Posted June 3, 2013 DevNet, Merci infiniment de votre réponse. Il y a plus de deux ans, j'avais déjà essayé Prestashop et c'était très compliqué de le mettre a jours. Est-ce que les mise a jour sont plus facile a faire maintenant qu'autrefois? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 D'un point de vue intégrateur / développeur / webdesigner, etc, pour que les mises à jour se passent sans encombre il faut respecter ceci : le noyau reste le noyau, et ne doit en aucun cas être modifié les modifications doivent être établies dans les espaces prévus : les modules, le thème, et les overrides Les mises à jour peuvent comporter des bugs, des oublis. Il faut toujours attendre plusieurs jours, voir quelques semaines avant de se lancer tête baissé dans les mises à jour. Il faut attendre les éventuels retours des "professionels" ou personnes avertis afin que PrestaShop propose des corrections. Il faut toujours garder une version de test de sa boutique, pour tester les mises à jour, voir si les modules ajoutés/modifiés, le thème, les overrides, ne posent pas de problème. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts