Jump to content

Problème de configuration dans module

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais face à un problème insoluble.

La situation :

Quand je rentre dans la configuration d'un (certain) module, j'ai un formulaire pour la configuration.

Jusqu'ici tout va bien.

Je modifie les valeurs de ce formulaire, mais lorsque je clique sur enregistrer, je m’aperçois que les données ne sont bas envoyées en base de données.

Et que les champs id_shop_group et id_shop se mettent à 0 au lieu de NULL comme pour les autres modules...

Le développeur du module a essayé mais n'a pas trouvé l'origine du problème.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

PS 1.5.0.17

Bonjour,

Il s'agit d'un module sur les visiteurs en ligne.

En fait, la fonction Configuration::updateValue n’envoie rien vers ma base de données.

Veuillez ne pas incriminer le module who is online il me semble que j'ai regardé avec vous et que vous avez pu constater par vous même que d'autres modules avait le même comportement et qu'il ne s'agit donc pas d'un problème de module mais de votre version de Prestashop (1.5.0.17)

Merci

Je ne voulais pas incriminer votre module mais juste préciser l'utilité de celui-ci.

Concernant ma version de PS (1.5.0.17), il y à en effet des modules qui la configuration pose le même problème.

Mais pour la plupart, je ne rencontre aucuns soucis d'enregistrement de configuration en base de données.

Concernant ma version de PS (1.5.0.17), il y à en effet des modules qui la configuration pose le même problème.

.

PS 1.5.0.17 est la première version en distribution "public"

Mettez à jour votre Prestashop, cela devrait déjà résoudre quelques problèmes que vous rencontrez.

Mais pour la plupart, je ne rencontre aucuns soucis d'enregistrement de configuration en base de données.

Tous les modules n'utilisent pas la fonction "Configuration::updateValue" qui est une fonction faisant partie de Prestashop et non du module.

Si vous rencontrez des problèmes avec cette fonction, il est urgent de corriger car vos changements en Back office risquent de ne pas être pris en compte, et vous finirez un jour avec un site en erreur et irrécupérable.

• Like 1

Merci pour votre réponse.

Nous allons attendre pour faire une mise à jour car le cœur de PS à beaucoup été modifié (sans avoir tout noté) :wacko:

La boutique est stable en l'état, donc pour mettre à jour la configuration de ces dits modules, je vais directement en base...

Merci et bonne journée