JB-ride Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 (edited) Bonjour à tous, je découvre depuis quelques semaines Prestashop 1.5 et depuis peu j'essaye de faire mon module. Là j'en suis à la création du formulaire de configuration avec l'aide du Helperform. J'arrive à faire fonctionner tout ça avec un champs texte mais j'ai pas la même réussite avec un select je cherche sur le web mais je ne trouve pas de solution à mon souci. En fait je ne sais pas trop quoi renseigner dans le tableau 'options' => ... $this->fields_form[0]['form'] = array( 'legend' => array( 'title' => $this->l('Settings'), ), 'input' => array( array( 'type' => 'select', 'label' => $this->l("Mode d'expiration des cookies"), 'name' => 'modepopin', 'options' => array( 'query'=>array('a','b'), 'id' => 'id'), 'required' => true ) ), 'submit' => array( 'title' => $this->l('Save'), 'class' => 'button' )); Avec ça j'ai toujours une erreur Notice : Undefined index : name .... je sais plus quoi faire, j'ai essayé sous toutes les formes. Pour infos mes choix sont statiques et ne proviennent pas d'une requête en base merci d'avance de votre aide ! Edited June 3, 2013 by JB-ride (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Bonsoir, Voici un exemple de "query": $query = array(); $query[0] = array('name' => $this->l('No repeat'), 'id_option' => 'no'); $query[1] = array('name' => $this->l('All Repeat'), 'id_option' => 'all'); $query[2] = array('name' => $this->l('Horizontal'), 'id_option' => 'x'); $query[3] = array('name' => $this->l('Vertical'), 'id_option' => 'y'); J'ai donc mis 'query' => $query, ;-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB-ride Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 Impeccable merci beaucoup, la doc officielle n'est pas très claire sur ce point Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Avec plaisir. Je te l'accorde, mais ça devrait se résorber avec le temps, ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mind And Go Posted July 14, 2013 Share Posted July 14, 2013 Bonjour, Je me permets de revenir à la charge sur ce point. Personnellement je galère sur la gestion des listes dans les HelperOptions. Voici ce que j'ai mis dans mon fieldset: $name . '_SYSOS' => array( 'title' => $this->l('Operating System : '), 'desc' => $this->l('Used for special characters'), 'identifier' => $name . '_SYSOS', 'type' => 'select', 'list' => array( array( 'name' => 'Linux', 'value' => 'Linux', 'identifier' => $name . '_SYSOS', ) ) ), Je reste scotché avec le message suivant : Undefined index: MYMODULE_SYSOS in /.../cache/smarty/compile.../.file.options.tpl.php</b> on line 165 J'ai gratté dans ce fichier compilé et voici ce que j'ai trouvé : value="<?php echo $_smarty_tpl->tpl_vars['option']->value[$_smarty_tpl->tpl_vars['field']->value['identifier']];?>" <?php if ($_smarty_tpl->tpl_vars['field']->value['value'] ==$_smarty_tpl->tpl_vars['option']->value[$_smarty_tpl->tpl_vars['field']->value['identifier']]){?> selected="selected"<?php }?>><?php echo $_smarty_tpl->tpl_vars['option']->value['name'];?> Je ne vois pas comment formaté les listes pour les Helper Options. La doc est encore moins performante que le HelperForm, pour vous dire ;-) Merci d'avance de votre retour d'expérience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mind And Go Posted July 14, 2013 Share Posted July 14, 2013 J'ai trouvé, Voci la syntaxe : $name . '_SYSOS' => array( 'title' => $this->l('Operating System : '), 'desc' => $this->l('Used for special characters'), 'identifier' =>'value', 'type' => 'select', 'list' => array( array( 'name' => 'Linux', 'value' => 'Linux', ) ) ), 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts