cochio Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Bonjour, après avoir parcouru le net je n'arrive toujours pas à afficher ma boutique suite à une migration (fichiers + base). Prestashop 1.4.8.2. Erreur : Requête SQL pour les sous-domaines invalide 1/ J'ai modifié le fichier settings.inc.php : __PS_BASE_URI__ _DB_NAME_ _DB_SERVER_ _DB_USER_ 2/ j'ai mis à jour la clef PS_SHOP_DOMAIN de la table de la table configuration. Je n'ai pas modifié PS_SHOP_DOMAIN_SSL qui était vide. Je continue de chercher, mais votre aide serait précieuse. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Bonjour define('_DB_SERVER_', 'localhost'); << le serveur localhost ou selon les infos que vous avez define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); define('_DB_NAME_', 'ps1.4.8.2'); define('_DB_USER_', '************'); << nom utilisateur de la base de donnée define('_DB_PASSWD_', ''); <<< mot de passe define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB'); define('__PS_BASE_URI__', '/'); <<< en domaine ou sous-domaine c'est le / define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_THEME_NAME_', 'prestashop'); Dans ps_shop_domain si votre sous domaine est boutique sur kumm.com vous mettez boutique.kumm.com et idem dans ps_shop_domain_ssl c'est quand accède en https. Votre sous-domaine ile st bien reconnue et bien configurer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochio Posted June 3, 2013 Author Share Posted June 3, 2013 define('__PS_BASE_URI__', '/repertoire/'); (un simple / ne marche pas non plus) define('_DB_NAME_', 'utilisateur'); define('_DB_SERVER_', 'serveur'); define('_DB_USER_', 'user'); define('_DB_PASSWD_', 'passwrd'); Et dans ps_shop_domain repertoire.site.com (j'ai essayé avec et sans les www) Mais toujours l'erreur. Pour moi, le sous domaine est le répertoire dans lequel se trouve la boutique. Est-ce bien ça ? J'arrive à accéder à des fichiers de ce répertoire. Comment savoir si le domaine est reconnu et configuré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Mais toujours l'erreur. Pour moi, le sous domaine est le répertoire dans lequel se trouve la boutique. Est-ce bien ça ? J'arrive à accéder à des fichiers de ce répertoire. Comment savoir si le domaine est reconnu et configuré ? Vous êtes chez quel hébergeur ? Pouvez-vous m'indiquer ici ou par discrétion en MP l'url de votre site avec le sous-domaine. Comment vous avez créer le sous-domaine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochio Posted June 4, 2013 Author Share Posted June 4, 2013 Ok, effectivement je n'avais pas créé de sous domaine chez l'hébergeur. c'est chose faite, on aura le résultat dans 24h. Par contre, je pensais qu'en indiquant www.domaine.com (ou www.domaine.com/repertoire) dans ps_shop_domain, la boutique marcherait, étant placée dans www.domaine.com/repertoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochio Posted June 5, 2013 Author Share Posted June 5, 2013 Alors... Le sous domaine a été créé chez l'hébergeur. (Et dans ps_shop_domain j'ai bien : repertoire.domaine.com) Résultat de www.domaine/repertoire > Requête SQL pour les sous-domaines invalide résultat de repertoire.domaine.com > The requested URL / was not found on this server C'est pas terrible ... Je crois savoir pourquoi ! J'ai omis les www/ devant le repertoire cible lors de la création. Bon, il faut attendre à nouveau... Sinon, j'ai vu une table ps_cn_domaine , que dois-je mettre dedans ? Est ce que ça pourrait avoir un lien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochio Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 Heloo, ça ne marche toujours pas, je ne comprends pas... Help Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Bonjour ps_cn_domaine << inconnue je trouve pas ça dans mes bases de données, ça doit être un module que vous avec sans doute ajouter ou une erreur. résultat de repertoire.domaine.com > The requested URL / was not found on this server Si vous avez ça c'est que votre sous-domaine ne fonctionne pas - soit il n'est pas configuré dans les DNS est-ce que vous savez de quoi je veux parler ? - soit il y a une configuration sur la panel de gestion de votre hébergement et là sans voir je ne peux pas dire ce qu'il faut faire. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochio Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 Merci Oron pour les précisions sur les sous domaines. Mais en fait le problème venait de la base de donnée qui n'avait pas été importée correctement. J'ai supprimé toutes les tables pour tout réimporter, et ça marche enfin. En espérant que ce fil vous aidera aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 Bonjour Ben voilà une bonne chose donc dès qu'on a ce message vérifier si la base de donnée est complète Merci cochio pour le retour. Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
foreverclo Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 bonjour à tous j'ai le pb de cette page Requête SQL pour les sous-domaines invalide et je n'arrive toujours pas à retirer cette page qui pourrait me venir en aide merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts