Jump to content

Pbs en série sur site en production

smiledeco

Recommended Posts

Bonjour,

Soucis en série ce matin sur mon site www.lemagasindelaudition.com (hébergement mutualisé OVH):

• Affichage dégaillant sous IE 9 (décalage à gauche et barre d'outils haute mal affichée)
  • Sou firefox, OK pour l'affichage
  • En admin : 2 erreurs indiquées dans le BO Modules (concerne blockmyaccountfooter) voir image jointe
  • Et enfin, erreur 404, quand je clique sur lien fonctionnalités frontoffice eb BO Modules...

Des idées ?

Quelqu'un peut m'aider, svp...

Merci

JLL

post-314104-0-58614700-1370241384_thumb.png

Pour le module télécharge Prestashop

Extraire les fichiers

Récupérer juste le module et le zipper

Le charger via l'onglet module à partir de mon ordinateur

Tu as changé quelque chose entre hier et ce matin sur la boutique ?

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Je n'ai absolument rien changé depuis hier sur ma boutique, d'où ma surprise...

Je dispose d'une version de prestashop 1.4.9.0 mais comment idoler le module MyAccount seul ?

Dans Modules ?

Et concernant le TPL (dans Themes ?)

Qu'en penses-tu ?

Bonjour

Analysez votre pc de fond en comble, chercher sur google JS/BlacoleRef.CZ.19 vous aurez plein de résultat et des programmes spécifique pour analyser votre poste et trouver les fichiers et clé du registre infecté.

Pour les fichiers de votre site supprimer les directement sur le ftp sauf à sauvegarder le setting.inc.php + le dossier /img/ à vérifiez néanmoins qu'il y a pas d'image infecter et remettez des fichiers et dossiers non infecter.

Mettez votre boutique en maintenance vaut mieux que les clients tombe sur une page de maintenance que sur une alerte virus et ceux qui n'ont pas de surveillance web risque d’attraper le virus.

Oups...

Ne serait-il pas plus simple de demander à mon hébergeur une restauration à J-1 ou J-2 ?

Sinon, si je upprime tous les fichiers de mon serveur FTP, il faut que je réinstalle tout ? C'est bien cela.

Pas génial...

Oups...

Ne serait-il pas plus simple de demander à mon hébergeur une restauration à J-1 ou J-2 ?

Sinon, si je upprime tous les fichiers de mon serveur FTP, il faut que je réinstalle tout ? C'est bien cela.

Pas génial...

Des attitude qui me font sursauter !! l'hébergeur n'a pas d'obligation de faire des sauvegarde et de restaurer quand vous cassez ou infectez vous même votre site. Vous êtes responsable de ce que vous déposez chez votre hébergeur.

La seule obligation ou sécurité mis en route par l'hébergeur c'est en cas de panne de matériel, ou d'un crash du disque dur.

Votre site est infecté c'est pas à cause de l'hébergeur à moins que l'hébergeur reconnaisse effectivement qu'il y a eu une faille. Donc c'est à vous de sauvegarder, de vérifier votre poste, de le sécurisé, d'avoir un anti-virus qui vérifie la base de donnée des virus tous les jours.

A vous de sécurisé votre poste pour surfer internet, de mettre en place un pare-feu, un anti-malware.

Et à vous de veiller à ne pas télécharger n'importe où (là j'inclus le peer to peer, torren, émule et cie.)

des postes infecté j'en connais et j'en sauve.

Pas génial...

Non il ne s'agit pas de tout réinstaller juste de changer les fichiers, toutes les données, informations sont dans la base de donnée.

La seule chose qui se trouve dans vos fichiers c'est des modifications php ou html ou javascript

Et les images de vos produits, donc sauvegarder et remettre votre dossier img après l'avoir vérifier avec un antivirus. Bien sur il faut remettre les fichiers de la même version et les modules que vous avez ajouté.

Et remettre le setting.inc.php à cause des :

define('_COOKIE_KEY_', 'C2xA719KSmqcu4CbGaA6scIUZahEYrJYI5qGKVJScSSVrnXo8BPxSi4x');

define('_RIJNDAEL_KEY_', '5uGXx0v3gGbaCifD6K8fe4NP5wUNR88M');

define('_COOKIE_IV_', 'bHnmhxuE');

define('_RIJNDAEL_IV_', '2IH8Y9e9BO0xyWjcS6xT9Q==');

Qui est pris en compte pour les mots de passe qui sont crypter.

Ceci est un exemple d'une installation en local, jamais coller sur un forum ces informations d'un site en ligne.

Bien. Tout d'abord merci.

Oui, je pense (pensais) faire très attention. Je dispose effectivement d'un antivirus, je ne fais pas de peer to peer et tutti quanti.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ces pbs (disponible MP si vous le souhaitez...).