TheVirtual Posted June 1, 2013 Share Posted June 1, 2013 (edited) bonjour j'utilise prestashop 1.5.3.1 lorsqu'un client m'envoi un message depuis son espace client, le message ne s'affiche pas correctement pour lui dans son espace client lorsqu'il contient des caractères à accent , par contre il s'affiche correctement chez moi dans le back office. par exemple le mot "été" s'affiche : été !!! pour info : il n'y a pas de template ajouté, c'est le template par defaut prestashop, pas de modules rajoutés comment résoudre ce problème ? merci d'avance Edited June 1, 2013 by TheVirtual (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 1, 2013 Share Posted June 1, 2013 Bonjour Votre client doit sélectionner l'encodage dans son navigateur exemple pour firefox menu Affichage >> Encodage des caractères >> Unicode (UTF8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheVirtual Posted June 1, 2013 Author Share Posted June 1, 2013 (edited) bonjour Oron, merci pour votre aide. l'encodage en UTF8 n'a aucun effet. Pour être exact le é est écrit : é cela n'affecte que les messages, les éléments de la pages avec des accents s'affichent correctement. j'ai testé sur firefox et safari, rien n'y fait edit: en fait en mettant encodage UTF8 cela a aggravé la situation, un message qui contient des apostrophes est tronqué à la première apostrophe et les accents sont tout bonnement replacés par du vide ! edit2: je me suis avancé trop vite, le problème est aussi dans le back office. Edited June 2, 2013 by TheVirtual (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheVirtual Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 en fait dans un même navigateur le problème est existant ce qui laisse penser que ce n'est pas nécessairement un problème d'encodage car sinon tous les caractères à accents ne s'afficheraient pas correctement. je penche plus vers un bug dans le code de prestashop qu'en pensez vous ? ci-joint un montage photo avec les différents lieu du problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Bonjour En effet puis-je avoir un accès (en MP) pour que je regarde de plus près et la source de la page, j'ai déjà vu ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiamaru Posted June 4, 2013 Share Posted June 4, 2013 Bonjour avez-vous trouver la solution. chez moi, carrément les lettres accentués ne sont pas affichés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Bonjour Peut-être la solution il se peut que ce soit un problème d'encodage d'un fichier qui a été modifié et pas enregistré en utf8. un post en parle ici il date de 2009 mais doit être encore valide : http://www.prestashop.com/forums/topic/22119-probleme-daffichage-avec-les-caracteres-accentues/ Là un logiciel pratique sous windows recherche rapide et remplacer des fichiers http://www.kgpsoftware.com/index.php?e=globalfind Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheVirtual Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 merci pour ces infos Oron, Ce post semble concerner le contenu statique d'une page. Dans mon cas le problème impact un contenu dynamique : les messages clients. Par ailleurs le site demo auquel je vous ai donné accès, n'a subi aucune modification (donc pas d'enregistrement hors UTF8), c'est le zip de prestashop envoyé sur serveur et dézippé sur serveur, installé dans l'état. Je penche plus pour un bug dans le code, en l'occurrence la fonction PHP htmlspecialchars() (ou équivalent) ne semble pas être appelée pour restituer les messages clients à l'affichage. L'arborescence de prestashop est complexe et cela risque de prendre un temps fou si je devais essayer de trouver ou cela se passe dans le code, j'espérai que quelqu'un avait déjà une solution ou alors à minima si quelqu'un sait dans quel fichier il faut aller voir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheVirtual Posted June 22, 2013 Author Share Posted June 22, 2013 il n'y a toujours pas de solution pour ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheVirtual Posted June 24, 2013 Author Share Posted June 24, 2013 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roxanna Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 excusez moi de m'incruster dans la discussion mais j'ai exactement le même problème, google me fait atterrir ici, pas de solution j'imagine que c'est un problème voyant qui doit être chez tout le monde, personne s'en inquiète ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roxanna Posted July 12, 2013 Share Posted July 12, 2013 y a vraiment personne qui a ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roxanna Posted July 28, 2013 Share Posted July 28, 2013 toujours personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
refaudit1 Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 (edited) Meme probleme mais avec les menus et les prix Voir ici http://objet-cadeaux-publicitaires.com/ Le reste fonctionne bien Version Prestashop 1.4.7 Edited August 29, 2013 by refaudit1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 Salut, même problème avec la navigation à facette. Dès que le filtre est actif, les accents ne s'inscrivent pas correctement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
delighted Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 A mon tour de rajouter mon petit up, car même soucis (codage utf-8 dans les messages clients ignoré)... Et comme l'a précisé Roxanna, nous ne devons pas être les seuls ! Merci pour vos retours. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fehmi135 Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 (edited) Salut à tous, Si vous n'avez toujours pas trouvé de solution, ceci devrait faire l'affaire : http://www.webdigit.be/coin-du-geek/trucs-astuces-prestashop/954/probleme-daccents-dans-le-sav-du-backoffice-prestashop-1-5.html Edited February 18, 2014 by Fehmi135 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunochatelard Posted November 30, 2020 Share Posted November 30, 2020 Bonjour, en 2020 j'ai le même problème 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
serge.payeur Posted February 14, 2021 Share Posted February 14, 2021 Je vous confirme, moi aussi j'ai le même problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts