Ningadaug Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Bonjour,Quand on accède à la page d'un produit le titre de la page est "le nom de la boutique" et pas "le nom du produit" en question.Et cela que je remplisse le champ SEO Balise <title> ou que je ne le remplisse pas.J'utilise la version 1.1.0.5 de Prestashop, hébergement PHPnet.org. La boutique est en phase de préparation donc pas visible en ligne.J'ai cherché partout sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution. On m'a conseillé de vérifier si le fichier header.tpl avait été bien uploadé, ce que j'ai fait, sans résultat.Dans ce même header.tpl le code de <title> est le suivant : <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title> {if isset($meta_description) AND $meta_description} Ce problème est présent que j'active ou pas ou pas l'URL simplifiée (qui fonctionne) dans le BO.Dernière précision avec cette même boutique et le même template personnalisée sur un hébergement gratuit Free.fr le problème n'apparaît pas !Est-ce que vous avez une idée d'où pourrait provenir ce souci très ennuyeux pour le référencement ?Merci d'avance pour votre aide !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 BonsoirDe mémoire il me semble qu'avec la 1.1 il y avait des problèmes à ce sujet , l'ai la 1.2.0.8 ca fonctionne super bien.J'ai le nom du produit et si je met "autre chose" dans la balise titre c'est cet "autre chose" qui apparait.Pense peut-être à passer à la 1.2 et même 1.2.1 depuis aujourd'hui ;-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ningadaug Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 Merci pour ta réponse.Pour des questions de délai on a fait faire un thème bien personnalisé avec la 1.1, la boutique devant ouvrir le 25 août et on n'a pas le temps et le budget de faire adapter le thème pour la version 1.2. C'était un vrai dillemme !Any idea ?;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ningadaug Posted August 13, 2009 Author Share Posted August 13, 2009 Une précision concernant mon problème de balise <title> : elle s'affiche bien sur PC et ne s'affiche pas sur MAC !Voir les deux copies d'écran MAC et PC jointes du même article.Avez-vous déjà rencontré ce problème ?Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ningadaug Posted August 19, 2009 Author Share Posted August 19, 2009 Bonjour,Je suis le seul à avoir rencontré ce problème ?Quels sont les différents fichiers qui gèrent l'affichage du titre d'une page ?Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ningadaug Posted August 25, 2009 Author Share Posted August 25, 2009 Je n'ai pas d'explication sur la différence d'affichage du titre de la page entre PC et Mac mais maintenant que la boutique est active les titres des pages s'affichent bien sur mon Mac !Bonne journée à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts