Jump to content

[resolu] Plus d’accès aux modules

Recommended Posts

Bonjour a tous

petit problème avec ma page modules, quand j'arrive dessus, je peux cliquer sur n'importe qu'elle famille (référencement, place de marché, transport, paiement, ..... ) je suis renvoyer d'office dans ma boutique, page introuvable et le message d'erreur suivant "La page que vous avez demandée n'existe plus" alors que je n'avais pas de problème pour accéder aux modules jusqu’à maintenant.

le probleme a commencer quand j'ai voulu installer le module de mondial relay, j'ai cliquer sur installer et hop retour a la page module

j'ai relancer mon ordi, vider mon cache navigateur, essayer sur un 2eme ordi (mon iphone) mais même problème

comment accéder de nouveau a mes modules ???

Merci d'avance

boutique en 1.4.9.0

Edited by Muche
Titre modéré - pas de publicité en dehors de la section appels d'offres (see edit history)

petit up

pour signaler aussi que les avertissements disponible en haut de certaines pages back office sont eux aussi devenu inaccessible

sur la page tableau de bord, les 2 cadres se trouvant au dessus et au dessous du cadre "pour bien commencer" ne se charge plus (loading permanent)

Merci de vos aides

re up

je continu avec ma liste de petit bug

- depuis 4/5 jours, je vois des paniers astronomiques se mettre en place, genre 10 000, 15 000, 20 000€ et je constate que ses paniers viennent du robot de google :blink:

jusqu'a maintenant, le robot de google indexé le site, mais ne faisait jamais de panier

Pas de reponse, donc on cherche une autre solution a savoir la recherche d'un prestataire pour intervention

problemes rencontrés :

- les modules ne sont plus accessibles.

- certains avertissement ne sont plus accessibles.

- pourquoi le robot de google fait il des paniers au lieu de juste indexer, ce probleme n'est pas grave mais il a commencé pratiquement en même temps que les autres bug.

- plus possible de selectionner les categories parentes (categories, sous categories, produits) on ne peux selectionner que l'accueil.

- messages d'erreurs dans "bons de reductions" :

2 erreurs

• Vous devez spécifier une devise pour ce bon de réduction
  • Vous devez spécifier une somme pour ce bon de réduction

- sur la page panneau d'administration > tableaux de bord : 2 cadres sont en loading permanent au dessus et au dessous du cadre "pour bien commencer" et le tableau "statistiques, ventes de la semaine" est vide.

les problemes ont commencé apres 2 operations :

- la suppression de la video de presentation sur le tableau de bord du panneau d'administration.

- et la tentative d'installation du module mondial relay, un clic sur installer et je me suis retrouver sur la page des modules.

Problemes survenu tous en meme temps

version 1.4.9.0

vous pouvez faire 2 propositions a savoir, juste l'intervention pour les pannes ci-dessus qui je suis sur sont toutes liées et/ou un contrat annuel.

Merci d'avance

Edited by Auriga (see edit history)

Bonjour,

Je permet une petite réponse qui pourra profiter à d'autres.

Auriga m'ayant contacté pour me demander un devis pour une réparation, j'ai pu le dépanner immédiatement par téléphone:

Quand vous notez des dysfonctionnement suite à l'installation d'un module, mais ne pouvez revenir en arrière car la page des modules est alors en erreur (ou page blanche), le truc tout bête est d'aller avec un client FTP (comme Filezilla), dans le dossier /modules/ de prestashop, supprimer le répertoire du module fraichement installé.

Dans la majorité des cas, cela suffit à "réparer" la page des modules.

Pour faire les choses proprement, il faut aussi ensuite aller nettoyer les tables "module" (module_shop etc...) dans la base de données, pour effacer toute trace du module supprimé.

En espérant bien sur qu'il n'est pas aller modifier d'autres fichiers lors de son installation.

Cette approche toute simple à permis en tous cas de résoudre le pb d'Auriga.

Crdlt

Franck