lordbdp Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 (edited) Bonjour, Je suis chez Planethoster, j'étais sur une solution mutualisée mais je viens de basculer sur un VPS. Tout fonctionnait avant mon transfert mais maintenant j'ai un soucis lors de l'envoi des e-mail. Faut-il faire quelque-chose lors de la migration pour que la boutique continue à fonctionner correctement comme avant ? Merci. Edited June 7, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
emily_d Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Est-ce qu'en testant la fonction mail toute seule ça marche ? <?php mail('[email protected]', 'Sujet', 'Message de test'); ?> Si ça ne marche pas, il faut configurer ta distribution (debian ?) pour qu'elle puisse envoyer des mails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 30, 2013 Author Share Posted May 30, 2013 L'envoi de mail test fonctionne sans soucis. L'erreur s'affiche lors de la création d'un compte coté boutique une fois qu'on valide l'inscription (c'est à ce moment que le mail de confirmation d'inscription part (et il part bien)). Link to comment Share on other sites More sharing options...
emily_d Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Est-ce que tu peux désactiver le module Mdvouchers (Module Bon de réduction automatique) pour voir ? Il provoque une exception lors de la création du compte client. Aussi PrestaShop utilise beaucoup de requêtes via javascript en async pour rafraichir les pages, donc si ton serveur envoie des warnings directement dans le code PHP ou autres choses de ce genre PrestaShop n'arrivera pas à interpreter correctement la réponse de la requête (presque toujours du JSON). Problème qui m'est arrivé sur un serveur de dev, j'avais un message d'erreur sur la création d'un compte client, en fait c"était le serveur qui envoyait un warning car il ne trouvait pas le template html mais avait quand même envoyé le mail en format texte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emily_d Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 ça a l'air de marcher, mail bien reçu. Il y a juste un problème dans le contenu du mail, les ' sont échappés : Merci d\'avoir créé votre compte client ... Vos codes d\'accès : Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 30, 2013 Author Share Posted May 30, 2013 (edited) Je viens de désactiver mdvoucher mais sinon ce que tu décris c'est exactement ce qui m'arrive... Pour mdvoucher je peux le remettre en service maintenant ? Pour les erreurs j'avais arrêté les traductions quand j'ai remarqué les bugs... Et tu n'as pas eu de message d'erreur une fois l'envoi pour enregistrement du compte ? Edited May 30, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
emily_d Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Et tu n'as pas eu de message d'erreur une fois l'envoi pour enregistrement du compte ? Non aucune erreur, sauf l'exception liée au module voucher. Je viens de faire un essai pour un changement de mot de passe et pas de souci. Et de créer un autre compte de test., là encore aucun souci. Tu devrais regarder dans les logs d'Apache (error.log) pour voir les erreurs que PrestaShop provoque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 30, 2013 Author Share Posted May 30, 2013 (edited) ça a l'air de marcher, mail bien reçu. Il y a juste un problème dans le contenu du mail, les ' sont échappés : Merci d\'avoir créé votre compte client ... Vos codes d\'accès : Bizarre car voilà coté traduction des e-mails : Et ensuite quand je fait une modification d'un e-mail je me tape une page avec une liste d'erreurs interminable, la preuve : Warning: file_put_contents(/home/mon_site.com/themes/default/modules/blocknewsletter/mails/fr/newsletter_conf.html) [function.file-put-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /home/mon_site.com/controllers/admin/AdminTranslationsController.php on line 1457 ..... Et je n'avais pas cela avant le transfert... Pour le log je verrais ça demain ou après-demain je suis obligé de faire une courte pause sur le développement de la boutique... Edited June 7, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 30, 2013 Author Share Posted May 30, 2013 Je peux en revanche faire les modifs sur les e-mails sur le Coeur sans générer d'erreurs... Suis-je obligé de faire ceux sur Défaut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted June 7, 2013 Author Share Posted June 7, 2013 Bon au final je vais modifier les e-mail directement sans passer par la boutique et puis c'est tout. Si besoin je relancerais le sujet Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted June 9, 2013 Share Posted June 9, 2013 bonjour, je déplace votre sujet dans la section appropriée. Le forum "discussion générale" traite de sujets généraux (quel serveur choisir ? comment devenir e-commerçant ?) qui n'entrent pas dans le cadre de l'utilisation/configuration/développement/adaptation de prestashop... Discussion généraleTout ce qui n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessous. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts