Jump to content

Multi Boutique, recherche rapide, résultats dupliqués

Recommended Posts

Bonjour,

Les résultats de recherche sur mes sites sont dupliqués au nombre de sites qui partagent le produit.

Cas n° 1 : recherche article "venus"

Si "Venus" est partagé sur mes six sites, il y a six résultats qui s'affichent menant chacun à la bonne url du site où la recherche est faite.

Cas N° 2 :

Site 1 : vend des casserolles, des fourchettes, des cuillères, des louches, des assiettes, des verres.

Site 2 : ne vend que les casserolles partagées avec le site 1

Site 3 ne vend que les fourchettes partagées avec le site 1

site 4 : ne vend que les cuillères partagées avec le site 1

site 5 : ne vend quel les louches partagées avec le site 1

site 6 : ne vend que les assiettes partagées avec le site 1

Si sur le site 6, je recherche "casserolles", il va afficher comme résultat, toutes les casserolles du site 1 plus celles du site 2 plus les articles de tous les sites, tout articles confondus, avec un prix à zéro, car à la mise en ligne des articles casseroles, je les ai supprimés sur le site 6 et donc il n'existent pas en back dans cette boutique.

J'ai réindexé toutes les index des recherches sur chaque boutique.

Cela fait trois jours que je cherche l'erreur de configuration.

J'ai vérifié la classe search.php et il à l'air pourtant de faire appel à id_shop.

Aucune remontée d'autres personnes relatant le même problème n'a été trouvée.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Ma version ps : 1.5.4.1

Site exemple : www.irall.fr Il ne contient pas de corsets et pourtant, faites en la recherche, c'est édifiant.

Merci d'avance

Edited by Shogun Distribution (see edit history)

Bonjour,

Un petit Up, car depuis jeudi, j'ai reconstruit totalement l'arbre de mes catégories, pour chacun de mes sites, en isolant toutes celles qui étaient partagées, modifier la racine de chaque site en la rendant unique au site.

Mais cela n'a rien changé

Bonjour,

Prenez bien garde lors de la saisie de votre catalogue : les produits doivent être rattachés aux bonnes boutiques et non à toutes les boutiques par défaut.

La recherche prend en compte le context et donc le site actuel où la recherche est effectuée.

Une fois cela fait, pensez à ré-indexer la recherche complètement.

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

C'est justement là où est le problème,

Dans le premier cas de figure, je comprenais que s'il affiche 3 produits identiques, c'est par qu’il est partagé dans trois boutiques. Même si cela ne devrait pas être.

Mais dans le second cas et dans l'exemple que je donne, aucun des produits qui s'affichent ne sont partagés sur cette boutique.

Si je prend la fiche d'un de ces produits et que je passe sur la boutique "Irall", j'ai bien le message "attention, ce produit n'existe pas dans cette boutique".

Mais , j'ai signalé un bugtracker et ils doivent intervenir aujourd'hui.

Je ne manquerais pas de partager l'issue

• 1 month later...

Bonjour,

Non, rien de concret.

L'équipe de prestashop m'a demandé mes accès pour intervenir.

Ils ont tout simplement désactivé le module de recherche rapide et pour eux, apparamment, puisque je n'ai pas eu de nouvelles informations de leur part, le problème est règlé.

Plus de recherche, donc plus de résultats dupliqués.

Pour ma part, je suis retourné à des prestashops monoboutique pour chaque site.

Car, or ce problème, j'ai pu constater un gros fouilli dans le référencement Google.

En exemple : j'ai fais des recherches sur des noms d'article et google placait très bien un de mes sites dans les trois premières lignes.

Mais quand on suivait le lien, on arrivait sur un des autres sites faisant partie du multiboutique.

Bonjour,

J'avais ecrit en retour de mail me demandant les acces, mais je ne sais plus de quel intervenant il s'agissait.

Une semaine plus tard, j'ai juste constaté que le module recherche rapide était désactivé sur tous les sites.

J'aurais peutêtre du communiquer par le biais du bug tracker, mais j'avoue que, autant je connais ps du bout des doigts, je ne suis pas familiarisé avec cette interface du bug tracker en anglais et même quand je l'ai posé, je n'étais pas sûr de la bonne procédure.

Les produits non présents dans les boutiques étaient supprimés, mais j'en avais déduit que l'erreur étaient peut être là.

J'aurais peut-être du les mettre en "désactivé" et "visible nulle part".

Les produits non présents dans les boutiques étaient supprimés, mais j'en avais déduit que l'erreur étaient peut être là. J'aurais peut-être du les mettre en "désactivé" et "visible nulle part".

Non, justement, c'est bien ce que tu as fait :) Ecris à Rémi, sérieusement, il répond à tous ses emails !

• 4 months later...