jmaumene Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Bonjour Nous avons des paiements qui passent en "Erreur de paiement". Nous avons des clients professionnels, à qui nous affichons les prix HT. ( Groupe par défaut : Société Affichage des prix : Taxe exclues) Le panier affiche les prix HT et il y à une différence généralement de 1 centimes, avec l'affichage du prix TTC, ce qui est normal, puisque les arrondis ne sont pas fais au même moment. Le total de mon panier est : affichage HT : 329,00€ (mon cas) affichage TTC : 328,99€ Si je paye par virement bancaire, je dois payer 329,00€, et dans le backoffice il me met un total de commande de 329,00€ => tout est OK Si je paye par Paybox (module prestashop) il me demande de payer 329,00 €(ok) mais affiche une erreur de paiement, et dans le backoffice affiche un total de 328,99 €(Err) Si j veux payer par paypal, il me demande de payer 328,99€(Err) je n'ai pas été jusqu'au bout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted May 29, 2013 Author Share Posted May 29, 2013 Je pense avoir trouvé la solution. C'est le module PAYBOX 3.3.1 qui n'est pas bon. La class Cart vérifie le groupe de l'utilisateur, la class Group utilise Context::getContext()->customer; C'est le robot de la banque qui appel la validation, et pas le client, le groupe n'est donc pas le bon ! Dans le validation.php du paiement, il faut charger le client dans le context. Mes factures étaient également fausses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted May 29, 2013 Author Share Posted May 29, 2013 Et si vous le corrigez, Fichier paybox.php, ligne 190 order-confirmation est deprecié, il faut remplacer par : $pbx_confurl = 'http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__.'index.php?controller=order-confirmation?id_cart='.$cart->id.'&id_module='.$this->id.'&key='.$customer->secure_key; Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmaumene Posted May 29, 2013 Author Share Posted May 29, 2013 Soumis sur la forge : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-9300 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 30, 2013 Share Posted May 30, 2013 Hello, Merci pour la remontée. Paypal recalcule peut être les montants a partir des produits et non de la somme communiquée, de mémoire c'est possible. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
hideo Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 Bonjour, Merci beaucoup pour l'explication et la solution. Je n'ai pas encore creusé mais vu que j'ai aussi l'erreur avec le module de paiement ATOS, je suppose qu'il faut modifier le module... Cdt, Hideo Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 tu as mis 0% de TVA ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Bonjour le module Paybox par Prestashop 3.3.2 acheté le 28/01/14 sur addons c'est de ma faute j'ai trouvé après coup le post de comparatif avec Magavenue si j'avais su... bref ! je ne compte pas me laisser faire car à 199 € soit le double que Magle module devrait être à jour sans parler de l'icone de l'admin qui n'est pas à la bonne extension (gif alors que le fichier livré est en png) quel contrôle !! erreur d’arrondis = erreur de paiement -> Attention 30,56 € payé au lieu de 30,55 € erreur de retour =controller: pagenotfound en lisant ce post j'ai été voir dans paybox l'url $pbx_confurl = 'http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__.'order-confirmation.php?id_cart='.$cart->id.'&id_module='.$this->id.'&key='.$customer->secure_key; Alors que 'order-confirmation.php = Tools::displayFileAsDeprecated(); dans validation.php ligne 88 if (version_compare(_PS_VERSION_, '1.5.0.0') >= 0) // forge - PSCFV-9300 PSCFV-9300 est cité mais pas d'ajout du contexte Context::getContext()->customer = $customer; j'ai vu sur la forge les échanges et à ma grande surprise je constate que ces 2 modifs ne sont pas prise en compte This bug should have been fixed on the module by addons service. que penser de tout ça ?? j'attends la réponse du développeur vous l'avez compris je suis mécontente... je sais c'est de ma faute :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted February 17, 2014 Share Posted February 17, 2014 Bonjour, Nous avons vu cette erreur, je suis sincèrement désolé que cela ait pris autant de temps, mais j'ai de bonnes nouvelles : Nous sommes en cours de correction de ce module, que nous reprenons en intégralité pour vous proposer une nouvelle version qui sera à votre disposition d'ici 3 semaines. Webaide et NatachaC, pour nous excuser nous vous offrons également un tout nouveau module qui sort la semaine prochaine et que nous pourrons vous envoyer en fin de semaine si vous voulez bien écrire à fabien.alet(at)prestashop.com pour lui demander l'envoi, en rappelant ce post du forum. Bonne journée 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Bonjour, Nous avons le même souci avec ATOS et le multiboutique. Avez-vous des solutions? Avez-vous déjà eu ce souci?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Bonjour Xavier et merci au vue des problèmes j'ai quand même bien stressé face à mon client avec ce module ce geste est apprécié Itis désolée je travaille sur une multi-boutique (pas évident) mais avec le module Paybox bien cordialementNatacha Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Bonjour Xavier, Le module est-il corrigé et disponible? Nous avons le même souci pour un client qui a acheté le module.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 (edited) Hello Même souci sur le module Atos de MagA. (PS 1.6) Si remise sur Groupe Client (prix affiché TTC), alors on a un retour en erreur de paiement. Quelqu'un aurait un fix ? J'ai tenté de remplacer dans leur validation.php $customer = new Customer((int)$order->id_customer); par $customer = new Customer((int)$order->id_customer); Context::getContext()->customer = $customer; Mais cela ne change rien. Thanks Edit : fichier : auto_validation.php $cart = new Cart((int)$cart_id); $total = $cart->getOrderTotal(); /* erreur sur la commande */ if ($code != 0 || $amount!= number_format($total, 2, '', '')) { Je rentre dans cette condition car mon total est différent de mon montant. Cela parce que $cart->getOrderTotal() ne prend pas en compte le client je suppose, et donc sa réduction global. Comment je règle cela ? Rajouter Context::getContext()->customer au dessus peut-il suffir ? Thanks Edited February 20, 2015 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 Update : j'ai remplacé, toujours dans auto_validation.php qui est appelé par la banque (automatic_response_url). $cart = new Cart((int)$cart_id); $total = $cart->getOrderTotal(); par $cart = new Cart((int)$cart_id); $customer = new Customer((int)$cart->id_customer); Context::getContext()->customer = $customer; $total = $cart->getOrderTotal(); Et mon test à bien fonctionné. Le montant revenu de la banque correspond bien au montant du panier avec réduction client. Dois-je m'attendre à une mauvaise surprise ou cela vous semble correct ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts